9 juillet 2019 à 20:22

L'INFO MERCATO : STESSY GUIBOUX.

Et pour continuer notre rubrique de l'été la section féminine de L'Ernéenne Football a le plaisir de vous annoncer la signature d'une jeune gardienne : Stessy Guiboux.

Bonjour Stessy, Beaucoup se demandent comment mais surtout pourquoi as tu pris la décision de signer à l'Ernéenne Football ?

S.G. : Bonjour, Alexis Trihan m’a contacté et m’a proposé un projet intéressant et a eu les mots pour me convaincre de venir signer ici après de nombreux contacts de clubs de différents niveaux & L’Ernéenne a été plus convaincant que les autres.

Raconte nous ton parcours footballistique ?

S.G. : J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans à l’ES Bonchamp jusqu’à mes 14ans, juste après je suis partie rejoindre pendant 3 ans l’équipe féminine des Francs Archers Laval, je suis ensuite partie une saison à Changé 72 puis j’ai arrêté le football pour l’armée & j’ai participé à deux coupes nationales à Vichy. Après une longue pause de 2 ans sans football, j’ai donc décider de reprendre à Ernée.

Chaque joueuse se fixe des objectifs individuels puis collectifs avant de débuter une saison, quels seront les tiens ? S.G. : Individuellement,je souhaite retrouver mon niveau d’avant et progresser encore et encore pour monter au plus haut niveau possible. Collectivement, je souhaite apporter mon expérience, de la bonne humeur et aussi faire progresser mon équipe ainsi que les jeunes qui arriveront par la suite. Obtenir rapidement le maintien en Régional 2 et pourquoi pas une montée en Régional 1 si nos résultat le permettent.

Quel est l’image que tu avais de l’Ernéenne avant ta signature ?

S.G. : Avant ma signature je ne savais même pas que l’Ernéenne avait une équipe féminine. J’ai appris qu’elle montait en R2 alors je me suis dit pourquoi pas essayer quelque chose et faire progresser le club.

Pour les supporters qui non pas eu le plaisir de te voir déjà jouer, décris nous ton style de jeu ?!

S.G. : Je joue très haut, ce qui rassure énormément la défense, je communique beaucoup avec mes joueuses, je les encourage du début jusqu’à la fin, dans la défaite comme dans la victoire.

Dans ta jeune carrière de footballeuse tu as du connaître des hauts et des bas, racontes-nous un fait marquant ?! S.G. : J’ai connu pas mal de haut,comme les deux coupes nationales qui resterons inoubliable car ce n’est pas donné à tout le monde, les matchs de Coupe de France.. Des bas, il y en a forcément eu mais je retiens que le meilleur donc j’oublie très vite les bas.

L'Ernéenne a pour objectif de valoriser le football féminin dans notre région, quel sentiment as-tu sur cela ?

S.G. : Le football féminin se développe de plus en plus dans le monde, j’en suis très fière et j’invite toutes les jeunes à poursuivre dans le football et d’y rester le plus longtemps possible pour encore plus le développer.

Selon toi, qu'est ce qui va permettre d’atteindre notre objectif dans ce projet ?

S.G : Je pense que déjà être une équipe soudée, jouer ensemble, être présente à tous les entraînements et tout les matchs, se donner à 100% permettront d’atteindre nos objectifs.

L'ensemble du Bureau, Staff, Joueurs & Supporters te souhaitent la bienvenue dans la famille de l'Ernéenne.