25 juin 2019 à 18:36

L'INFO MERCATO : THIBAULT LEMETAYER.

Et pour continuer notre rubrique de l'été. L'Ernéenne Football a le plaisir de vous annoncer la signature du jeune U19 : Thibault Lemetayer.

Bonjour Thibault, Beaucoup se demandent comment mais surtout pourquoi as tu pris la décision de signer a l'Ernéenne Football ? T.L. : Bonjour Féfé et bonjour à tout le club, j’ai décidé de rejoindre le club car j’en avait envie déjà premièrement et puis pour des raisons sportives avant tout, je recherchais un club avec des ambitions, dans lequel je pourrais progresser tout en m’épanouissant et bien sur grâce aussi à l’aide de quelques joueurs de l’Ernéenne notamment : Florian Morin ou encore Benjamin Galisson, qui m’ont bien aidé aussi dans cette décision.

Chaque joueur se fixe des objectifs individuels puis collectifs avant de débuter une saison, quel seront les tiens ? T.L. : Déjà effectuer une bonne préparation physique pour commencer au mieux la saison. Je souhaite également retrouver un certain niveau technique étant un milieu de terrain et bien sûr en tant que compétiteur m’intégrer au mieux dans le groupe quel qu’il soit et bien sûr gagner ma place en tant que titulaire dans l’équipe et puis au fur et à mesure gravir les échelons et les opportunités qui s’offriront à moi.

Quel est l’image que tu avais de l’Ernéenne avant ta signature ? T.L. : J’ai la chance de connaître déjà pas mal de joueurs de l’Ernéenne et je sais que c’est un club passionné de football avec des ambitions et qui sait apprécier la 3ème mi-temps aussi. A part ça, j’ai vraiment envie de construire une belle histoire avec mon nouveau club!

Pour les supporters qui non pas eu le plaisir de te voir déjà jouer, décris nous ton style de jeu ?! T.L. : Je suis milieu de terrain mais le plus souvent je joue ailier car oui j’aime galoper sur mon côté, je joue simple je n’aime pas les gris gris (toute façon je sais pas les faire). Je ne lâche jamais rien et je suis toujours à 300% sur un terrain de football. Et s’il faut courir pour deux je le ferais !!

Dans ta jeune carrière de footballeur tu as du connaître des hauts et des bas raconte nous un fait marquants ?! T.L. : Bah oui c’est vrai en U15 j’ai été demander par le Réal de Madrid mais vu que je n’aime pas trop la paella et que je ne parle pas un mot d’espagnol bah j’ai refusé l’offre pourtant de 10 euros pour ramasser les gourdes.. Non je rigole mon fait le plus marquant est ma première saison en U18 j’ai commencé la saison en D3 et à l’aide de mon travail et de la confiance de mes coachs j’ai intégré l’équipe première qui jouait en PH où j’ai fait plusieurs matchs notamment de coupe où j’ai marqué mon plus beau but pour moi qui était une frappe de 30m. Après le but j’ai vu la satisfaction de mes coéquipiers et de mes coachs et cela reste mon plus beau souvenirs de ma jeune carrière de footballeur.

Comment s’est passé ta saison 2018-2019 au Genest St Isle ?! T.L. : J’ai été très bien accueillis dans le groupe Senior. J’ai passé un très bon début de saison avec de bons résultats que ce soit collectif ou personnel et la fin de saison a été plus compliqué des choix de la part des coachs que je n’ai pas réellement compris mais bon c’est le sport et je ne leur en veux en aucun cas je leur souhaite d’ailleurs une très bonne saison avec j’espère des résultats à la clé.

Le mot de la fin : Pour finir c’est le commencement d’un nouveau challenge avec un nouveau club et de nouveaux coéquipiers et j’espère contribuer aux ambitions du club en donnant mon maximum. J’espère réellement qu’on va tous casser.! Allez L’Ernéenne.

L'ensemble du Bureau, Staff, Joueur & Supporter te souhaite la bienvenus dans la famille de l'Ernéenne.