ERNEENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Ernée - footeo

J. MONNERIE : " C'est un vrai travail d'équipe !! "

26 décembre 2018 - 18:58

Retour avec un travailleur de l'ombre: Jérome Monnerie. Sur son arrivée à Ernée, son travail au sein du club, Le label ainsi que sur le terrain Synthétique.            

 

 

 

Bonjour Jérome, tu étais il y a plusieurs années, en charge de la formation des jeunes du club de Martigné / Mayenne. Quel est ta venu au sein du club de l'Ernéenne Football et dans quel but ?!  

J.M. :  Salut Féfé. Oui ça fait 3 saisons que je suis arrivé à Ernée. Avant effectivement j'étais responsable de l'école de foot labellisé aussi jusqu'au U15. Et coach des U13. Suite au décès du président. J'ai remis ma démission et terminé ma saison... J'avais prévu de prendre une année de recul. Et Loic ma demandé de venir à Ernée avec mon fils Thibault sachant que lui s'entraînait déjà à Ernée mais jouait pour Martigné le week-end. Voilà comment je suis arrivé à Ernée.

Mon but a toujours été d'amené mon expérience et surtout le plaisir d'entraîner les jeunes. Tout en étant exigeant.!!        

 

 

Malgré que tu n'a pas en charge le coaching d'une équipe le samedi, ton rôle dans le club est d'une extrême importance car tu encadres et participe au bon fonctionnement des entraînements le semaine avec Loic, Yohan et bien d'autres. Comment réagis tu as cela ?  

J.M. : C est vrai que je n'ai pas d'équipe le samedi mais je prends un plaisir d'être à l'entraînement des U14 et U15. Le mardi soir et le jeudi. C'est un choix.! Mais je remercie Loic, Yohan, Luc, Alexis, Nico etc... C'est un vrai travail d'équipe !!           

 

 

 Il y a peu le club a été récompensé par la remise du "Label Excellence". C'est une belle récompense pour chacun des bénévoles comme toi qui contribue a la bonne structure et organisation du club ?!  

J.M. :  Le label récompense c'est vrai un travail de tous les bénévoles du club. Et l'investissement de chacun.. Le label excellence est important, j'avais déjà connu une telle récompense à Martigné avec le renouvellement du label jeune...

Le club est bien structuré et bien dirigé par les présidents : Jérôme et Gérard.          

 

 

 

Etant un homme de terrain et participant a chaque entrainement. Tu as pu constaté ces dernières semaines la dégradation de toutes les pelouses du stade Marcel Boulanger. Explique nous l'importance du terrain synthétique pour un club comme l'Ernéenne ?!  

J.M. :  Oui c'est vrai que les terrains sont bien abîmés, mais on a encore la chance de pouvoir toujours s'entraîner malgré la météo... Le terrain synthétique sera un outil indispensable pour faire progresser les jeunes. Accélérer le jeu, Etc. Et pour pouvoir voir nos jeunes évoluer à Ernée : À domicile. Et pour continuer à faire grandir : Le projet du club..!          

 

 

 

Le mot de la fin :  

J.M. :  Je remercie tout d'abord le club de m'avoir fait confiance. Loic mais aussi les joueurs pour leurs investissements. En espérant une série de victoire pour les U14 et pourquoi pas. Tout d'abord le maintien en Régional 2 pour les U15. Et une montée si on est sérieux.!!  

Merci à toi Féfé pour tes interviews qui font vivre le site en espérant te revoir bientôt sur un banc..  

& Dernier petit mot pour félicité l'AS Martigné qui a gagner contre Coulaine en 32 ème de Coupe Des Pays de la Loire!! 

Commentaires