J. LELIEVRE : " Nous avons les moyens de donner beaucoup de difficultés à nos futurs adversaires "

20 décembre 2018 - 19:50

Retour avec le grand U17 : Julien Lelièvre. Sur la saison actuelle, sur sa blessure de la saison dernière ainsi que sur ses coéquipiers en club.

Bonjour Julien, a la veille du dernier match de l'année 2018: peux tu nous faire un résumé de votre saison actuel ?

J.L. : On a vraiment une équipe composée d'amis et le faites de descendre en Régional 3 lors de la première phase a été une grande déception pour l'ensemble du groupe. Car cela s'est joué sur plusieurs details à chaque matchs,  mit à part contre le FC Nantes ou malgré notre bon match nous nous inclinons 2-6 au Stade Marcel Boulanger.

Notre objectif maintenant qui on été fixé par notre capitaine, coach ainsi que largement approuvé par l'ensemble de l’équipe est clairement de remonter en Régional 2. Car nous avons les moyens de donner beaucoup de difficultés à nos futurs adversaires. De part notre collectif mais aussi notre force de caractère. Une belle marque de Fabrique à L'Ernéenne !!!

La saison dernière a été entacher d'une blessure qui t'a empêchée d'exercer ta passion du ballon rond, cela devait être une période plutôt difficile pour toi ?!

J.L. : Oui je me suis blessé lors de mes vacances d'été et ça  été suffisamment dur pour moi de me dire que je n'allais pas faire de foot pendant de long mois. Malgré cela le médecin m'a rassuré et donc proposer de rechausser les crampons plus hâtivement mais le faites de reprendre en court de saison ne me rassurait pas. Et j'ai donc préféré reprendre en cette nouvelle saison et en pleine forme !

Les saisons s’enchaînent mais ne se ressemblent pas,  car après ta saison blanche tu enchaînes les bonnes prestations au point de devenir un joueur majeur sur et en dehors des terrains, pour cette catégorie U17. Comment réagis tu & Cela doit être une énorme satisfaction pour toi ?!

J.L. : Il est vrai que c'est une grande satisfaction pour moi. Car en ce début de saison j'avais pour crainte d'avoir énormément perdu de mon football..  Mais après plusieurs entraînements et une envie indéniable de toujours vouloir bien faire. Je suis parvenus à retrouver mes conditions physiques puis l’enchaînement des matchs ont bien fait le reste.

Il y a t-il un joueur en senior qui t’inspire de pars son style de jeu ?! Ou y a t'il un joueur dans cette catégorie U17 qui t'impressionne depuis le début de la saison ?!

J.L. : Pour les seniors cela va être compliqué de pouvoir désigner un joueur car je suis malheureusement rarement aller les voir cette saison mais pour le peu de fois je désignerais : Jeremy Clotagatide.

Tout d'abord :  On joue tous les deux au même poste de défenseur centrale mais aussi pour la sérénité qui dégage.

Dans notre équipe : on a tous un fort potentiel. Chacun progresse à son rythme mais c'est à nous de donner les bouchées doubles pour continuer à progresser pour atteindre nos objectifs  individuels et surtout collectifs !

Le mot de la fin :

J.L. : Bonnes fêtes de fin d'année.