5 décembre 2018 à 20:50

A.CROTTE : " Je suis rugueux comme Yannick Cahuzac ! "

Retour avec notre agriculteur : Adrien Crotté. Sur sa saison, sur son but de dimanche, son retour a Ernée ainsi que sur son style de jeu.

Bonjour Adrien, avec ton installation d'agriculteur qui est extrêmement prenant, tu es amené à jouer en A, B ou C. Dit nous dans quel équipe prends tu le plus de plaisir a y jouer ?!

A.C. : Bien le bonjour Monsieur Feiller !
Je ne savais pas que le métier d’agriculteur était extrêmement prenant.. Tout le monde sait très bien qu’on ne travaille pas tant que ça et que l’on passe notre temps au café, avec une petite tartine de rillettes et qu’on manifeste de temps en temps pour le plaisir mais vraiment pour le plaisir, histoire de s’occuper un peu..

C’est vrai que c’est un métier prenant mais j’ai la chance d’être en société et donc avoir des associés au sein de l’exploitation ce qui me permet d’avoir un week-end de repos toutes les deux semaines et donc de jouer à l’extérieur quand il le faut. Soit en A,B ou C.

Sincèrement je prend plaisir à jouer dans toutes les équipes !! Quand on me demande de jouer dans tel ou tel équipe j’y vais toujours avec la même envie et toujours avec plaisir, peu importe le niveau. Après c est vrai qu’en C il y a toujours le petit pack de bières à la fin !

Je dis ça je ne dis rien Anthony Guyard et Tony Latosy..

Ce dimanche l'équipe fanion était opposé à l'AL châteaubriant et tu as marqué le but de la délivrance après juste quelques minutes de ta rentrée en jeux. Cela doit te faire un bien fou au moral ?

A.C. : Le but a fait du bien pour tout le monde, car c’était un match tendu où on arrivait pas à marquer malgré nos occasions... Mon but n’est pas le plus important, le plus important c’est d’avoir gagné, qu’on reste toujours invaincu chez nous et qu’on reste juste derrière le NDC alors c’est pas trop mal !

Et puis faut dire que j’aurais pas pu marqué sans cette passe lumineuse de l’enfant prodige de Ludovic Trois !

Les week-end s’enchaînent et se ressemblent pour toi avec 5 buts durant les 3 dernières journées de championnat. Comment expliques tu cela ?!

A.C. : J’explique cela par une consommation de petits kirs un peu trop excessive le samedi soir... Non plus sérieusement j’en sais rien, j’ai de la réussite en ce moment donc tant mieux si je peux aider l’équipe !

En espérant que ton interview ne me porte pas la poisse et que je n’arrive plus a marqué jusqu’à la fin de la saison.

Tu es parti jouer la saison dernière dans le club voisin de Montaudin Larchamps pour pouvoir pratiquer ta passion du ballon rond avec ton frère : Maxime. Tu as fais le chois de revenir cette saison. Peux tu nous expliquer pourquoi ?!

A.C. : C est vrai que la saison dernière j’étais au LMFC pour plusieurs raisons...

Je voulais jouer avec mon frangin, car je venais de m’installer sur la ferme. Donc ma priorité n’était pas le foot mais le travail alors je voulais simplifier la chose. Ne plus faire de gros déplacement le dimanche et en plus de jouer avec mon frangin je voulais jouer avec le plus gros boucher de la Mayenne dit « la faucheuse » Flo Moraine !
Merci encore au LMFC pour cette saison passé avec eux car c’est vraiment un club familial avec de la joie de vivre et bravo a tous ces dirigeants, bénévoles et joueurs pour faire vivre ce club !

Je suis revenu cette année car mon frangin me mettait trop de brins aux entraînements au LMFC, il est encore plus rugueux que moi alors imaginer un peu !!! Non plus sérieusement je suis revenu car jouer avec les copains me manquait, l’ambiance au sein du club me manquait bref tout le club me manquait.

Je suis au club depuis l’âge de 12 ans donc pour moi l’Erneenne Football c'est comme ma deuxième famille !

Toujours dans le but d'en apprendre plus sur toi, décris nous ton style de jeu :

A.C. : Je suis Bresilo-Montaudinois et au village on me surnomme Didinho alors pas trop besoin de te faire un dessin ! Joueur fin techniquement, passement de jambes à la Ronaldinho, roulette à la Zizou, vitesse de Mbappé, physique de CR7 et finition à la Emiliano Sala ! Voilà c est sa Didinho !

En vrai je suis tout l’inverse de ça ! Je suis pas technique, je joue la tête dans le guidon, je suis rugueux comme Yannick Cahuzac, je cours je cours je cours et je cours tout en loupant la balle mais pas en loupant la cheville de l’adversaire et Crac !! Et je suis pas non plus un fin buteur..

Mon seul dribble c’est le pousse ballon comme Jean-Claude Darcheville a l’époque. Après je lâche jamais rien sur un terrain, c est un peu ma force on va dire.

Le mot de la fin :

A.C. : Merci Féfé pour ce que tu fais pour le club et de faire vivre le site internet comme tu le fais si bien ! Après sa t’occupe la journée car on sait tous que les boulangers travaillent peu, comme le montre si bien Aymeric Villette il est jamais usé !!

Cordialement !