D. DOS SANTOS : " On était à font dans notre passion et ça c'était du foot ! "

29 novembre 2018 - 19:00

Retour avec le capitaine de notre Equipe D : David Dos Santos. Sur leur début de championnat Fracassant, le match de haut de tableau de ce dimanche, sur le football féminin & sur le mécénat privé.

Bonjour Dos, nous sommes actuellement à la 8eme journées de championnat pour autant de victoire pour l'équipe D. Cela doit être une fierté pour toi ?!

D.D.S. : Oui je suis assez fière de l'équipe surtout que l'on joue tous ensemble depuis quelques années maintenant et pour certains quelque décennie. Je pense à Zoune avec qui je joue depuis que l'on est gosse.

A lire chaque résumé de la doublette : Pierre Jean Guerin & Maurice Pellé. L'équipe ne joue qu'une mi temps et arrête littéralement de produire du beau jeu durant le second acte. Quels sont selon toi les choses à travailler pour y remédié ?!

D.D.S. : Ils ont raisons pourtant à chaque mi temps, on se le dit qu'il faut continuer de jouer comme en première mais rien ni fait, on repart la fleur au fusil et pourtant à Brecé cela à failli nous coûter cher 4 à 3 et 1 but de refuser pour eux.

Pour y remédier,  je ne sais pas peut être une bière à la mi temps comme cela: on recommence un autre match pour le second acte. Je pense que l'ensemble de l'équipe serait d' accord avec moi sauf le coach : Momo.

Non,  sinon un peut plus de sérieux de la part de chacun et jouer encore plus collectif pour ne surtout pas rentrer dans la facilité.!

Ce dimanche vous êtes opposé au club voisin de : Larchamp Montaudin pour le match au sommet de cette 9 ème journées de championnat. Quel va être les consignes pour ramener des points de ce déplacement dans le nord mayenne ?!

D.D.S. : C'est  une équipe qui n'a perdu qu'un match et fait un nul. Donc  attention au danger surtout à l’extérieur.

Ce sera un bon match test mais,  je ne serai pas du voyage.  J' attendrais le résultat avec impatience,  je leur dit un grand m...e pour dimanche!

Tu es tout  particulièrement attaché au football féminin, car ta propre fille joue dans cette catégorie à L'Ernéenne Football. Es-tu satisfait de l'entente avec Gorron et du développement du football féminin dans le club ?!

D.D.S. : Oui j' y suis attaché grâce à ma fille et j'ai découvert une autre ambiance. Le papa qui suit et qui veut bien dépanner : je kif !!

En plus avec Coco et Geneviève. Elles sont encadrées par des passionnées et c'est avec des personnes comme cela que le foot féminin va évoluer. Si le club les suis, moi j'y crois totalement !

Pour l'entente, je trouve cela bien car sinon certaines filles se seraient retrouvées trop jeunes pour jouer en senior et d'autres trop âgées pour jouer en U13. Donc : oui c'était la bonne solution ! Surtout qu'avec Gorron cela se passe très bien. Et il y a des vedettes dans l'équipe donc l'ambiance est assurée !

Le club vient de lancer le mécénat privé. Vois tu à quoi cela correspond et si oui es-tu intéressé ?!

D.D.S. : Oui je sais à quoi cela correspond,  je pense que cela peut être une bonne solution pour le club. Et pour certains un bon compromis, mais pour moi, pour l'instant je ne sais pas encore.

Raconte nous une anecdote :

D.D.S. : Il y a fort longtemps quand le foot était encore vraiment amateurs : on jouait le dimanche matin en cadet ou junior.

Mais quand il manquait des joueurs en C ou D. Il nous arrivait d'enchaîner 1 autre match à condition de gagner ou de faire un match nul pour garder la feuille de match. Cela nous permettait de mettre les noms des joueurs qui auraient dû être presents lors de la rencontre à notre place.

C'est pas bien mais on profitait,  on était à font dans notre passion et ça c'était du foot  "plaisir & amateur.!"