ERNEENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Ernée - footeo

LES RÉSULTATS DU WEEK-END.!

28 novembre 2018 - 14:07

Tous les résultats du week-end de toutes nos équipes.

 

 


Equipe Féminine :

 

 


- Féminine A :  Match nul dans le temps réglementaire 2-2. Mais victoire au penalty contre Gorron. Buteur : Coco x2.

 Match de coupe des pays de Loire contre nos voisines Gorronnaises (R2) . 1ére mi-temps animée : sur un corner concédé Mika sauve une balle de but sur la ligne. De notre côté, Ameline tire sur le poteau. 0-0 à la pause, nous revenons sur le terrain avec d autres intentions. On joue principalement dans leur moitié de terrain mais nous n'arrivons pas à marquer. De ce fait on se fait avoir 2 fois en contre attaque.. Et donc mené 2-0 jusqu'à la 87e où Zazou provoque une faute au 30 mètres. Coup franc tiré à la "façon captaine" la balle retombe parfaitement sous la barre. Le match est relancé et nous croyons a l'égalisation. Sur un erreur défensive gorronnaise, Ameline récupère le ballon, centre en retrait : Coco frappe et le ballon est stoppé dans la surface par une main Gorronnaise = pénalty. 2-2 à la 90e ; direction les tirs aux buts directement : victoire 4-2 (1 barre transversale et 1 penalty arrêté par notre gardienne Marie-Anne)

C'est la 2ème fois que nous passons aux tirs aux buts, la chance était avec nous mais il faut savoir la provoquer. Cette victoire fait encore plus de bien à l'équipe et au coach.

 

- U 18 : (Pas de réponse..)


- U 14 : Pas de rencontre officiel.

 



Equipes Jeunes:

 



- U 11 A : Ce samedi matin Tour de Coupe à la Bigottière avec 4 équipes : (Match de 16 minutes.)

- la Bigottière

- ASCL

- Juvigné

- Ernée 1

Premier match contre La Bigottière, victoire 5-0 avec comme buteurs: Clément par 2 fois, Nathan par 2 fois et Noah.

2ème match contre l'ASCL, victoire 3-0 avec des buts de Maé, Valentino et Clément.

Et pour finir la matinée, nous rencontrons les bleuets de Juvigné, victoire 1-0 avec un but sur pénalty de Marin Rousseau.

Qualification pour le second tour de coupe, les ptits ernéens ont pratiqué:  un jeu en équipe avec de très bonne transition offensive. Les joueurs ne sont pas tombés dans la facilité, ils ont été sérieux et respectueux de l'adversaire. Il faut continuer dans ce sens.

 

 

- U 11 B : Tour de coupe à montenay bilan 4 victoires en autant de match des débuts poussifs,  on a commencé à bien jouer aux derniers matchs. Trop individualiste et manque de finitions. Nous avons prêté des joueurs à d' autres équipes qui n’étaient pas au complet. 

Merci à tous les joueurs d' avoir jouer le jeu. L'essentiel est assuré : 1er au classement et qualifié.

 

 

- U 11 C : Match de coupe contre :

- Montenay,

- Ent St Pierre / Vautorte,

- Chailland

- Ernee B.


Journée assez compliquée, mais les garçons ont su se débrouiller en gagnant leur premier match au tir au but contre Montenay. 
Nous avons ensuite jouer contre St Pierre/Vautorte où nous avons perdu.
Pour le troisième match contre Chailland ou nous avons perdu au tir au but.
Et pour finir cette après-midi, match de l’équipe B d’Ernee où nous avons logiquement perdu suite à beaucoup de déconcentration et un comportement pas très sérieux.

 

 

- U 12 : Défaite contre le Stade Lavallois 4-3. Les Buteurs: Issai, Kelvin et Baptiste.

Défaite difficile pour nous sur l’ensemble du match. On fait des erreurs individuelles qui nous coûtent presque les 4 buts.. c’est dommage car on méritait mieux. Il faut se servir de ces matchs là pour la suite du championnat. Je suis satisfait malgré tout de l’état d’esprit des gars.

 

 


- U 13 A : (Pas de réponse..)

 


- U 13 B : (Pas de réponse..)

 


- U 14 : Match nul 2-2 contre Saumur. Buteurs : Ilan Serrand / Nathan Besnard

Match nul logique sur l'ensemble de la rencontre avec quelques regrèts tout de même. En effet, on a dominé la 1ère periode dans presque tous les domaines; on a marqué 2 buts rapidement et loupé le break du 3-0. 2-0 à la mi-temps puis on s'est fait surprendre d'entrée au retour des vestiaires sur 2 coup francs "annodins" consécutif. On a baissé la tête par la suite ce qui est "fortement" regrètable; on se doit de gagner ce genre de match. Les gars doivent continuer à faire preuve de sérieux et de travail aux entrainements, les efforts payent. On se déplace samedi à La Roche sur Yon qui est en pleine bourre.

À noter une belle prestation du gardien du jour : Benjamin Rousseau qui a remplacé Thibaut Fouque (blessé)

 


- U 15 A : Defaite 5-1 a Sébastien sur Loire. Le buteur : Tewis Fleury?

Défaite assez lourde .
Nous avons eu du mal à rentrer dans le match une période mi temps catastrophique .ou nous sommes menés 2-0.
Une mi temps ou il a fallu faire quelques ajustements et faire sonner le réveil pour certains. A l' entame de la 2 eme période nous marquons sur un beau mouvement collectif conclu par Tewis.ce qui nous permet de revenir dans le match avec de bonnes intentions. Et sur un contre de st sebastien,  ils obtientient un pénalty généreux et à3-1 la messe etait dites nous prenons ensuite 2 buts en 5 minutes.
On ne pouvait pas espérer mieux ce samedi trop de joueurs n 'était à leur niveau pour espérer ramener un resultat.
On va se remettre au travail cette semaine pour corriger nos erreurs .

 

 

- U 15 B : Match contre Mayenne 3 avec les 15 B en coupe du district. 
Défaite 7-3
Les Buteurs : Grudé Alexis x2 et Martin Dorian.

Résumé:
Défaite donc élimination de la coupe de district dans un match où nous avons fait bonne figure face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. 
Une première très intéressante où nous sommes menés 3-1 à la pause, mais nous avons cruellement manqué d’efficacité sur ce premier acte. 
La deuxième mi temps fut plus compliqué physiquement même si nos Ernéens ont joué le jeu jusqu’au bout sans jamais rien lâcher. 
État d’esprit à conserver pour le reste de la saison. 

P.S: Merci à Mayenne de nous avoir prêter des shorts que j’avais oublié..

 


- U 17 A : Défaite 11-0 le score reflète notre prestation !!

 

 
- U 17 B : (Pas de réponse..)



- U 19 : Victoire 3-1 contre Longuénée. Les buteurs : Seydouba x2 & Arthur x1.

Match de reprise après plusieurs WE sans jouer. Nous effectuons une bonne première mi temps dans l’ensemble avec cependant un gros manque d’efficacité. Nous rentrons au vestiaire avec deux buts d’avance. La deuxième mi temps fut plus complexe. Nous avons cependant de nombreuses situations que nous ne parvenons pas à concrétiser. Nous encaissons un but qui relance l’équipe adverse avant de marquer un troisième but en fin de match qui nous permet de faire le break.

Il faudra faire preuve de plus de réalisme pour pouvoir espérer enchaîner les résultats positifs en championnat. 

 

 


Equipes Seniors :

 

 


- Equipe A : Victoire 0-3 contre Le Mans SOM. Les buteurs : Aimar, Aymeric & Adrien Crotté.

Match au Mans contre le SOM dernier du championnat, avec une question de savoir si nous allions réagir après notre pietre élimination de la coupe.

Après un bon quart d'heure d'observation Aimar délivre l'équipe par un but suite à un bon décalage sur Thibault Hamelin qui manque son face à face avec le gardien adverse le ballon retombe sur Aimar qui frappe et marque. Ensuite on ne s'est pas relâché et Aymeric marque le but du break. On entre à la mi temps sur le score de 0-2 alors qu'il aurait dû être de 4/5 a 0 si on avait été plus exigeant ou moins maladroit devant le but.

Reprise de la mi temps en faveur des visiteurs . Mais au bout de 10 minutes, Didi après 3 duels gagnés se retrouve face au gardien et glisse le ballon au fond des filets. Fin de match avec beaucoup d'attaques défenses, le SOM aurait pu réduire le score mais il aura fallu plusieurs arrêts d'Alex pour ne pas les relancer. Et on aurait pu également marquer d'autres buts comme notamment sur ce poteau de Lassine.

1ere victoire à l'extérieur qui nous permet de rester en contact du leader NDC

 


- Equipe B : Défaite 3-0 contre Saint Ouen. 
Première mi-temps catastrophique. 
Mieux en deuxième mais a force de pousser nous prenons le 3 buts en contre et le sort du match était scellé
Un match sans,  a ne surtout pas oublier afin de ne pas reproduire une telle prestation d’ici la trêve !

 


- Equipe C : Victoire 8-1 contre La Pellerine. Les buteurs: Mathias 2, Pierre Barré, Mule, csc, val rogue, Max et Pierrick 

Match avancé au vendredi soir suite à la demande de nos voisins de La Pellerine.
Malgré plusieurs absents, nette victoire sur un terrain peu évident et avec la présence de brouillard durant la première mi-temps. Le score aurait du être plus lourd si nous avions été plus tueur devant le but.
Notre série d’invincibilité continue.
Reste à confirmer contre Brecé ce week end!

 

 

- Equipe D : Victoire 5-2 contre Le Pas.

Malheureusement c'est comme tout les dimanches on a fait une super première mi-temps avec Jérôme qui a fait 45 très bonne minutes (4 passes D), on menait donc facilement 5 à 0.

Quand à la deuxième mi-temps,  on a fait n'importe quoi : catastrophique !

Il va falloir se remettre en cause, sinon on va droit dans le mur.!

 

- Equipe E : Défaite 9-0 contre Juvigné.

 

 

- Vétérans : Victoire par forfait contre Cigné.

Commentaires