ERNEENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Ernée - footeo

E. POUTEAU : " Une passion depuis que je suis petite.! "

23 novembre 2018 - 19:43

Retour avec la Jeune & talentueuse :  Eloïse Pouteau, joueuse des U14. Sur sa passion du football, ce qui lui a donner envie de prendre une licence, et sur l'entente entre toutes les jeunes Féminines. 

 

 

 

 Bonjour Éloïse, tu es une jeune licencié car c'est ta première année a l'Ernéenne. Qu'aimes tu dans le football ?!

 E.P. : Mon tonton Hervé est un passionné de sport et de football en général. C'est lui qui m'a donné l'envie de pratiquer le football. Et pour le moment je ne regrette pas car je m'entends très bien avec les filles de l'Ernéenne mais aussi celle de Gorron.

Ce que j'aime dans ce sport c'est l’esprit d'équipe et le dépassement de soi. 

 

 

Avant de pratiquer ta passion du ballon rond, tu étais licencié a "Ernée Jazz Danse". Quels sont les éléments qui ta donner l'envie de franchir le cape et de prendre une licence de football ?! 

 E.P. : À l'école je jouais de plus en plus au foot grâce à Luc et Yohan Aubry.
Ayant eu le choix en début d'année après quelques entraînements d'essais. J'ai pris la décision d'arrêter la danse pour me consacrer au football. Une passion depuis que je suis petite.

 

 

Pour tes débuts cela doit être que bénéfique et encourageant d’être entourer de deux éducatrices comme Hélène et Geneviève ?

E.P. : Hélène & Genevieve sont gentilles et nous mettent en confiance. Cela me donne l'envie de me surpasser à chaque match. De plus, elles ont énormément d'expériences dans le milieu et leurs conseils ne sont que bénéfiques et instructifs pour nous. Merci à elles de consacrer beaucoup de temps pour nous ! 

 

 

 

Le week-end dernier l'équipe était opposé au club voisin de La Bigottiere et vous avez remporté votre premier match sur le score de 3-2. Cela doit être une grande satisfaction pour toi et l'ensemble de l'équipe ?

E.P. :  Grâce à l'esprit d'équipe et a beaucoup d'envie nous avons pu gagner ce match avec les buts de Lizéa et Eva. Nous sommes toutes satisfaites d'avoir remporter notre première victoire et avons hâte de les enchaîner. 

 

 

 Pour finir cette interview, raconte moi si l'ambiance et le moral du groupe est au beau fixe ?!

E.P. : L'équipe vie bien. Il a fallut un léger temps d'adaptation pour l'ensemble des filles avant de se connaitre. Mais maintenant tout le monde est contente et pressée de se retrouver lors des entraînements et des matchs. 

Commentaires