20 novembre 2018 à 18:56

A. THOMAS : " Le capital confiance n’a jamais été aussi bon ! "

Retour avec la pétillante : Aurélie Thomas. Sur sa passion du ballon rond, son investissement dans le club, sa performance du week-end dernier & sur sa compétition avec son conjoint.

Bonjour Zazou, dis moi depuis combien de temps joues- tu au football et qu'aimes-tu dans ce sport ?!

A.T. : Cela fait 16 ans que je joue au football à l’Ernéenne. J’ai toujours aimé ce sport et quand l’occasion s’est présentée de jouer à Ernée je n’ai pas hésité.

Ce que j’aime dans ce sport, c’est l’esprit d’équipe, la compétition aussi, le plaisir de jouer avec ses amies et de participer à la vie d’un club.

Bon, il m’arrive souvent de me demander de novembre à mars pourquoi j’ai choisi ce sport à cause de la météo ^^

Tu es joueuse, membre du bureau et surtout femme de footballeur. Autrement dit tu es beaucoup investie dans le club. Qu'aimes-tu à l'Ernéenne Football pour pouvoir et surtout aimer y consacrer autant de temps ?!

A.T. : J’aime l’esprit familial de ce club, ses valeurs. On m’a proposé d’intégrer le bureau en 2010 afin de représenter les féminines et j’ai dit oui tout de suite. Cela permet de parler du football féminin au sein du bureau, de partager nos difficultés, nos envies, notre ressenti sur la vie du club.

Etre dans le bureau permet aussi de voir l’envers du décor de l’association, de participer aux manifestations avec une belle équipe de bénévoles.

Ce dimanche dernier vous étiez opposés à Ambrières & La Bigottière. Là où tu as réussi à te démarquer en inscrivant pas moins de 7 buts. Comment réagis-tu à une telle prestation ?!

A.T. : Je suis la première surprise d’en avoir mis autant ! Quand Luc a changé son équipe en me disant que je passais attaquante, je ne me suis pas posée de questions, je me suis dit c’est le moment d’en mettre car le niveau était assez faible…

Le capital confiance n’a jamais été aussi bon et Luc a peut-être trouvé en moi une âme d’attaquante !

D'après les rumeurs une compétition existe entre toi et ton prolifique conjoint : John Beaupère. Sur celui qui marquera le plus de but dans la saison. Raconte nous qui est en tête et avec combien de but d’écart?!

A.T. : Prolifique ?! Pas si sûr ^^ Ce n’est pas qu’une rumeur cette compétition existe ! L’enjeu est gros : un paquet de Schokobons ! Après avoir perdu les deux saisons précédentes, je compte bien me rattraper ! Je mène 8-2 pour le moment, j’y crois !

Raconte-nous une anecdote.

A.T. : Mon premier carton rouge et le seul carton de ma belle carrière ^^

Match contre une équipe du Mans important pour la saison suivante donc très tendu avec un arbitre dépassé. Des tensions avec la fille que j’ai au marquage, elle me met une claque et j’essaie tant bien que mal de répondre (ce qu’il ne faut surtout pas faire !) et j’ai essayé, essayé mais je tapais dans le vide et mes coéquipières se sont bien marrées. J’ai pris 3 matchs et la saison d’après avec mes matchs de suspension et une blessure la saison était vite pliée !

Le mot de la fin :

A.T. : Merci Féfé de rendre le site footeo si dynamique !