ERNEENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Ernée - footeo

LES RÉSULTATS DU WEEK-END.!

13 novembre 2018 - 19:33

 

 

Tous les résultats du week-end de toutes nos équipes.

 

 

 

 


Equipe Féminine :

 

 


- Féminine A :victoire 7-1 contre ambrieres et 8-0 contre la bigottiere à noté 7buts de zazou 2coco 1elena 2charline 1narh 1ameline 1sarah

 

- U 18 : Pas de rencontre officiel.


- U 14 : Victoire 3-2 contre La Bigottière.

 

 



Equipes Jeunes:

 

 



- U 11 A : Ce matin nous étions au terrain de Lassay Les Chateaux avec les équipes de : 

- Mayenne

- Commer

- Lassay.

1er match contre Lassay: Match de qualité face à un adversaire au niveau similaire et possédant des atouts athlétiques supérieurs à nous avec un jeu très direct. Nous avons durant les 20 premières minutes été très solide défensivement en respectant les consignes tactiques des coachs, offensivement nous arrivons à passer par les côtés mais il nous manque cette dernière passe et ce dernier geste pour marquer ce but malgré des occasions. Les 5 dernières minutes furent plus compliquées, et Tom fut sollicité et nous sort un très bel arrêt sur une frappe de l'attaquant de Lassay. Score final 0-0.

Le second match face à Commer: Match face à une équipe plus faible. Début de match sérieux et nous menons rapidement 5-0 (Nathan par 3 fois et Tylan par 2 fois). Fin de match un peu plus brouillon de notre part avec un but concédé et un but de Yanis pour clore ce résultat. Score final 6-1.

Durant cette matinée, les joueurs nous ont montrés qu'ils assimilaient de plus en plus les consignes tactiques en face défensive. Il y a cependant du travail à effectuer dans la transition du ballon en phase offensive. Continuer à être assidu aux entraînements et les résultats suivront. Et un grand MERCI aux parents d'être venus aussi nombreux encourager les petits Ernéens.

 

 

- U 11 B :  Arrivée sur le parking de Martigné où se jouait le plateau nous apprenons par le coach d’Aron que le plateau est annulé pour cause d’intempéries, a noté que nous n’avons pas été prévenus. Le coach d’Aron nous a ensuite proposé d’aller faire un match amical chez eux, c’est alors,  ce que nous avons fait.

Victoire 3-2, très bon match de la part des jeunes qui étaient motivés et n’ont rien lâché tout en essayant de produire du jeu. Les buteurs: Timothé Marreau X2 et Gabin Cousin.

Merci à Aron pour leur gentillesse afin que nos jeunes puissent avoir du temps de jeu.

 

 

- U 11 C : Plateau à Ernee composés 4 équipes :

- Ernée 3

- Montenay

- La Baconnière 

- La Bigottiere.

Premier match contre La Bigottiere défaite 2-0 mérite sur l’ensemble du match.

Deuxième match:  match nul 2-2 contre la Baconnière,  on aurait pu remporter ce match avec un peu plus de concentration.

Troisième et dernier match victoire 2-1 contre Montenay,  match avec plein de bonne intention. Bon plateau pour notre équipe qui a su monter en puissance.

 

 

- U 12 : Match contre St Berthevin. Première victoire de la saison 3-2. Les Buteurs : Kelvin Serrand x2 ,Gabin Derenne.

Une victoire méritée même si elle est venue tardivement. Cela va faire du bien aux garçons qui n’avaient pas été récompensés de leur travail depuis le début de la saison. Maintenant, il faut confirmer au prochain match! 

 

 


- U 13 A : Victoire 9-2 contre l'ASCL. Les buteurs : Melvin x2, Marius x2, Logan, Willy, Ewen, Jules et un CSC.

Très bon premier quart-temps, nous gagnons 2-0 avec une bonne maîtrise. Un deuxième quart-temps moins bon qui a vu Landivy revenir à 2-1. Heureusement, les gars ont su dérouler leur jeu au fur et à mesure du match pour finir par une large victoire 9 à 2. Un bon match bien que nous aurions préféré nous mettre à l'abri plus tôt !

De bonne augure pour la suite, des choses intéressantes commencent à apparaître.

 



- U 13 B : Victoire 3-5 contre Juvigné.

 


- U 14 : Match nul 1-1 contre Laval Bourny. Le Buteur : Kevin Pirou Tirel.

Score logique sur l'ensemble de la rencontre. On peut pas reprocher énormément de choses aux garçons. On est tombé face à une belle équipe Lavalloise qu'on a su mettre en difficulté en mettant en place une notion d'harcèlement sur leur milieu de terrain. Les gars ont su appliquer les consignes à la lettre et se projeter vite vers l'avant après la récupération de balle, 1-0 à la mi-temps après le but de notre n°9 Kevin. Contenu du véritable bras de fer livré entre les 2 équipes, il était claire que celle qui baissait en concentration risquait de le payer cash, c'est ce qui s'est passé dans le 1er quart d'heure de 2e mi-temps où nous concédons un penalty évitable avec une faute de main. On commence le championnat en cette 2e phase par un match nul avant de recevoir Saumur samedi prochain à domicile. L’équipe continue  de progresser et à faire preuve de combativité et de persévérance.

 

 


- U 15 A : Victoire 2-1 contre Mayenne. Le buteur : Dylan Gandon x2.

La première mi-temps est nettement à l'avantage de Mayenne où nous avons beaucoup couru après le ballon. Nous sommes heureux de rentrer au vestiaire sur un score de parité (0-0) à la mi-temps.

Deuxième mi-temps équilibrée où nous avons bien plus la possession du ballon qu'en première mais Mayenne bien inspiré ouvre le score en tout début de second mi-temps. Nous parvenons à égaliser sur penalty et à arracher la victoire au bout de la 7ème minute des arrêts de jeu..

Globalement match ou nous pouvons compter sur notre bloc équipe qui a bien fonctionné. (TRAVAIL DE LA SEMAINE)

Pour enchaîner dans cette nouvelle face de championnat il faudra mettre plus de maîtrise dans l'utilisation du ballon pour se créer davantage de situation dans la zone adverse.

 

 

- U 15 B : Match nul 3-3 contre St Germain le Fx.

 1er match de la seconde phase de championnat de 3ème Division à domicile contre une équipe très largement à notre portée : St Germain le Fouilloux. Nous rentrons bien dans la partie en ouvrant le score assez rapidement par le très bon Antonin Mareau avant de connaître un passage à vide et rejoindre les vestiaires sur le score de 1-3.

La 2eme mi-temps recommence bien puisque nous revenons rapidement à 2-3, l'équipe ne lâche pas l'affaire et parvient finalement à égaliser. La victoire n'était pas loin mais le plus important était d'enrayer la spirale négative de défaite.

En faisant preuve de plus d'application et de motivation, cette seconde partie de championnat s’annoncera captivante.

 

 


- U 17 A : Victoire 5-1 contre Changé CS. Les buteurs :  Jordan x2, Noham, Quentin & Julien.

Nous commençons très bien ce match avec un pressing haut et beaucoup de récupération haute du ballon cependant sur un contre nous prenons un but ensuite nous continuons à pousser et nous sommes récompensé,  la fin de première 30 mi-temps fut compliqué nous les laissons jouer et nous tentons trop d'exploits individuel.

Nous entamons la 2ème mi-temps comme la première sauf que la, nous concrétisons nos occasions,  victoire logique! Avec un très bon match de notre gardien Nico qui sort même 1 penalty en fin de match.  

Bonne prestation des gars nous devons garder cette dynamique pour les prochains matchs.

 

 


- U 17 B : Pas de rencontre officiel.



- U 19 : Pas de rencontre officiel.

 

 

 


Equipes Seniors :

 

 

 


- Equipe A : Victoire 3-1 contre Carquefou. Les buteurs : Aimar Mouandza, Ludovic Trois & Mano Leray.

 Les visiteurs se sont fait punir par des Ernéens, solides dans les duels, très disciplinés défensivement et terriblement efficaces.

Ballottés dans tous les compartiments pendant la première période. C'est contre le cours du jeu et grâce à l'inévitable Mouandza que les Mayennais ouvrent le score. 

Après la pause, les visiteurs vont ce faire punir par deux fois. Tous d'abord par le remplacent Trois puis par le jeune U18 Leray. Bahri réduira le score pour Carquefou mais le mal était fait. 

"Nous sommes très heureux aujourd'hui. A nous de confirmer à l’extérieur."

 


- Equipe B : Match nul 1-1 contre Aron. Le buteur : Pierre Juillé. 

En ce jour de l'armistice nous partions au front direction Aron. Suite à un bon résultat la semaine passée nous nous devions de faire un résultat positif. Les troupes présent étaient composées de jeunes recrues ( 4 - U19 ) et de vieux briscard.

Face à une équipe habituée au niveau supérieur nous avons su bien défendre et notre capitaine héroïque Alex faisait le reste. Imbattable il sut s'interposer face aux attaques adverses et nous piles rentrer aux vestiaires sur un score vierge.

La deuxième phase était du même acabit bonne défense des Ernéens et sur une percée de Pierre Juillé avec l'aide du soldat Ramouch, Pierre ouvrit le score. Il fallut défendre encore plus mais l'armée Aronnaise ne cédant point égalisa fort logiquement. Ensuite le général Alex fit le reste.

L'armée Ernéenne fut solidaire et ramène un point bonifiant un bon début de saison. Le général en chef Latos sut remercier ses troupes pour cette belle campagne Mayennaise.

Il faudra confirmer contre St Ouen dans 15 jours Les troupes sont en perm pour recharger les batteries et repartir de plus belle au front.

 

 


- Equipe C : Victoire 5-0 face à Chailland. Les buteurs :  Steph capichef x2, Val Rogue, Versab, Mathias Babin.

Très belle victoire avec beaucoup de points positifs dans ce match : rigueur défensive, pas de but encaissé, présents dans les duels, match maîtrisé dans sa globalité avec un 1er but marqué dès le 1er 1/4 d'heure. Malgré un terrain défavorable au développement de jeu collectif, nous avons su profiter de nos atouts, avec une équipe techniquement supérieure aux adversaires.

 

 

- Equipe D :  Victoire 3-0 contre Oisseau. Les buteurs : Cyprien, Zoon et Matmut.
Les 20 premières minutes ont été catastrophiques, nous n'arrivions pas à nous sortir de nos 25m où Oisseau aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises mais nous nous sommes battus pour que cela ne se fasse pas. Ensuite ce fut plus calme car nous avons enfin réussi à trouver la solution pour passer le milieux et ne plus être acculés. 0-0 à la mi-temps, ce qui est un miracle...
La deuxième mi-temps fut complètement différente, nous étions plus à l'initiative du jeu ce qui nous a permis d'ouvrir le score par Cyprien. Pas vraiment inquièté défensivement, nous avons pu marquer grâce à Zoon puis Matmut en fin de match.

 

 

- Equipe E : Victoire 8-4 contre Chailland. 

buteurs du jour:Arséne AINSER X3, Arthur BOUELOUP X2,, Fareed MOUSAZAI, Yossef TEWELDE, Florian DELASSALE

 

 

- Vétérans : Victoire 1-3 contre Louverné. Les buteurs :  Arcanger Cyrille, Ekuie Evra Patrice & Rougerie Anrhony.

 

 

 

 

 

 

Commentaires