9 novembre 2018 à 19:57

E. LEBON : " A nous de mettre les ingrédients qu’il faut ! "

Retour avec le jeune Pierrots landais : Elouan Lebon. Sur la descente des U17, les nombreux blessés, leur objectif en 2ème phases, sur son doublé en coupe.

Bonjour Elouan, comment vis tu cette descente en régional 3 ?!

E.L. : Salut Féfé . Effectivement nous sommes descendus de R2 à R3 . J’avoue que toute l’equipe s’y attendait avec le réforme des championnats. Je pense que au complets , nous aurions eus notre place dans ce championnat de R2 et nous avons beaucoup de regrets sur quelques matchs perdus dûs à notre manque d’expérience suite à l’absence des joueurs 2002.

Durant cette première phase les U17 ont enregistré une hécatombe de blesser. A quoi l’expliques-tu ?! Et penses-tu que cela à jouer sur votre descente ?!

E.L. : Il est vrai que nous n’avons pas eus de chance sur les blessés . Et ça dès les matchs amicaux (dont notre fidèle buteur ) . Cela a certainement jouer sur le mental et le niveau de l’équipe . J’espère que dorénavant nous pourrons avancés avec tout le monde dans la même direction .

Maintenant quel sont les objectifs de l'équipe en championnat ?!

E.L. : Coach Yohan ne l’a pas caché. Il est clair que nous avons la capacité et la détermination pour remporter le championnat de R3 . A nous de mettre les ingrédients qu’il faut tout en se faisant plaisir.

Samedi dernier l'équipe emmenée par la doublette Yohan Aubry & Jacques Guillard était opposé à Laval Bourny en coupe des Pays de la Loire. Où tu as su te distinguer en inscrivant deux buts. Cela doit être une fierté pour toi ?!

E.L. : Oui quel beau match . Un amour entre la coupe et l’Ernéenne . Nous avons très bien entamés ce match avant de se relâcher en attente de la mi-temps. Puis après les consignes du cap’s : Lilian Mareau. Nous avons relevé la tête en étant solidaire . Et oui heureusement que ma récompense est là parce que j’aurais vraiment commencé à douter

Raconte-nous une anecdote.

E.L. : L’anecdote qui m’a marquée le plus durant mon parcours Ernéen est la suivante :

Cela se passe l’année précédente dans mes années U15 . Nous étions, avec mes «schtroumpfs» , tous préparés à fournir un grand match face à la Flèche. Ludo (mon coach) s’apprête a distribué les maillots lorsque qu’il s’aperçoit qu’il avait oublié les shorts (1h30 de route ne valait pas la peine pour quelques shorts ) . Une idée est venu à son esprit de nous faire jouer en slip mais heureusement que son assistant du jour Florian Moraine était présent ( absence de max hatte ) . Il était alors aller chercher des shorts au plus bas prix chez décathlon qu’il avait payer avec sa carte . Il faudra lui demander s’il avait été remboursé.

Sinon je m’en chargerais!!

Le mot de la fin :

E.L. : Merci Féfé pour les animations que tu fournis sur le site , cela nous donne vraiment envie de suivre l’actualité du club .

Et vive l’Ernéenne !!!