7 novembre 2018 à 14:41

LES RÉSULTATS DU WEEK-END.!

Tous les résultats du week-end de toutes nos équipes.

Equipes Jeunes :

- U17 A / Coupe des Pays de la Loire : Victoire 2-4 contre Laval Bourny. Les buteurs : Jordan x2, Lucilien x1 & Elouan x1.

Le match commence bien dès la 6ème minute JORDAN ouvre le score sur une frappe croisée. L'Ernéenne a du mal à s'imposer dans le jeu, trop de déchets dans la transmission de balle. On encaisse le premier but à la demi heure de jeu et le 2ème est marqué par le Bourny juste avant la mi-temps. Il y a la place pour aller chercher cette victoire car défensivement le bourny est un peu fébrile face aux vifs attaquants ernéens.

A la mi-temps, les remplaçants font une très bonne rentrée et certains titulaires changent de poste. On reprend sur de très bonnes intentions et on égalise à l'heure de jeu par LUCILIEN. Nous avons la maîtrise du ballon, de très bonnes phases de jeu et le 3ème but est marqué par ELOUAN d'une frappe dont le ballon se loge sous la transversale. L'équipe respire et le mérite et dans les 5 dernières minutes JORDAN marque le 4ème but.

2ème mi-temps : on a provoqué l'adversaire pour le mettre en danger et les gars ont fait un très bon match.

Bravo, félicitation et un très bon fair-play du groupe.

Equipes Seniors :

- Equipe A : Défaite 2-1 contre La Chapelle / Erdre . Le buteur : Aimard Mouandza.

Résultat frustrant pour les joueurs car ils ont été a la hauteur au niveau de jeu. Match avec beaucoup d'intensité et d'engagement. Dommage que l'on ait pas su concrétiser les occasions en 1ere mi temps.

En seconde période la chapelle a haussé leur niveau et marque logiquement. On arrive à égaliser suite à une bévue de leur gardien qui fauche Lassine dans la surface, pénalty transformé par Aimar. Ensuite, on tient le nul jusqu'à cette 92eme minute où sur un centre côté droit on marque malencontreusement dans notre camp.

Pas satisfait sur le plan comptable mais satisfait sur le contenu et des performances des deux jeunes : Mano et Flo Morin.

Merci aussi à Didier et Geneviève de nous avoir accompagné.

- Equipe B : Victoire 1-0 contre Nantes la St Pierre. Le buteur : Mathias Babin.

Première mi-temps très équilibré avec beaucoup d’intensité mais peu d’occasions mais nous avons la chance d’ouvrir le score par Mathias juste avant la mi-temps.

Deuxième mi-temps totalement à l’avantage de Nantes dans la possession sans toutefois être dangereux sauf des les arrêts de jeu. Nous avons je pense inconsciemment reculé pour mieux les contrer et cela aurait pu marcher car nous avons 2 balles pour tuer le match. Et ensuite la fatigue nous a empêché de ressortir haut dû aussi à la qualité de l’équipe adverse. Les arrêts de jeu nous ont souris avec un face à face complètement raté de la part de leur numéro 9 ainsi qu’un gros cafouillage sur corner que nous arriverons à dégager tant bien que mal avant la délivrance !

- Equipe C : Match nul 0-0 contre La Dorée.

Un score qui résume le match sur un terrain compliqué à jouer. Nous avions une équipe encore très différente du week end dernier avec des U19 qui ont su répondre à l’engagement physique imposé comme on le savait de la part de La Dorée. Nous touchons deux fois les montants tout comme l’équipe adverse. Nous retiendrons juste le point pris de ce match qui n’est pas un mauvais résultat au vue du jeu proposé par les deux équipes.

L’équipe doit rester SÉRIEUSE match après match si nous voulons aller au delà de nos ambitions.

FORZA C

- Equipe D : Victoire 6-0 contre Saint Mars / Colmont. Les buteurs : Matmut x2, Baptiste Naveau, Pierre Moison, Moon et Freddy Lucas.

Un bon début de match qui nous a permis de marquer très rapidement par Matmut, avant de ralentir et de ne pas réussir à retrouver le chemin des filets avant un superbe coup franc de Baptiste. Quelques minutes sont passées avec des occases non concrétisées, jusqu'à la frappe de Pierre qui est sortie de nulle part suite à une tentative de Cyprien qui venait de s'écraser contre le montant. 3-0 à la mi-temps.

Un début de seconde période à l'image des autres matchs : difficile. Mais on a tenu bon et nous avons pu scoré à 2 reprises grâce à Matmut une nouvelle fois, puis Moon sur corner et de la tête (important de le souligner car ça n'arrive pas souvent).

Dans le temps additionnel nous avons bénéficié d'un penalty obtenu par Baptiste et transformé par Freddy.

Dans l'ensemble c'est un bon match, merci aux jeunes venus nous aider !

- Equipe E : Défaite 9-0 contre St Germain le Fx.