J.BOUTELOUP. : " Je suis fier du travail réaliser par l'ensemble des éducateurs. "

6 novembre 2018 - 18:49

Retour avec le co. Président du club : Jérôme Bouteloup. Sur le début de saison et la refonte des nouveaux championnats, les divers manifestations, le terrain synthétique et les nombreux sponsors de l'Ernéenne.

Comment c'est passe l'inter saison avec le nouveau cahier des charges des équipes jeunes et seniors de la ligue des pays de la Loire ?!

J.B. : Cette période a été très compliquée mais aussi très stressante afin de mettre en place toute l'organigramme technique du club afin de bien respecter ce cahier des charges de plus en plus exigent.

Nous avons été contraint de changer d’entraîneur pour notre équipe fanion au détriment de Charly Leblanc pour pouvoir s'entourer d'un entraîneur diplômer BEF, et de positionner un éducateur formé pour notre equipe B (Jeff Delalande) vers un CFF3.

Nous avons engagé un jeune apprenti (Nicolas Guerrier) qui est en formation BMF afin de couvrir nos U14 en région.

Nos deux Salariés du club sont respectivement en charge d'une équipe ligue. U15 pour Loic et U17 pour Yohan.

Et sur les U19 nous avons mis en charge Lionel Cappone  actuellement en formation BEF.

Ajouter a  cela la mise en place de l'ensemble de nos éducateurs sur chacune de nos équipes jeunes, ce fut une période intense à gérer ! Maintenant tout est en place et je suis fier du travail réalisé par l'ensemble des éducateurs.

L'ernéenne organise plusieurs manifestations durant la saison, es-tu pleinement satisfait de cet engouement ?!

J.B. : Tout d'abord je tiens à féliciter les bénévoles qui gèrent ces manifestations :

- Le loto : un grand merci a Stéphane Gaudron bien accompagné de Maurice Pellé et de Roger Travers ainsi que toutes l'équipe des dirigeants le jour du loto.

- La soirée : un grand merci au staff soirée. Denis, Mouss, Nico Guilleux, Nico Planchais et Thibault Hamelin. Qui a été une grande réussite.

- Les cartes galettes qui sont en cours d'impression avec de nombreux et de nouveaux lots très attractifs cette année. En espérant un énorme engouement des licenciés.

Notre budget doit sans cesse augmenter afin de bien respecter les nouvelles directives de la ligue et sans ces manifestations qui représentent la moitié de notre budget nous ne pourrions maintenir le cap !

Ou en es-tu avec la naissance de ton petit Bébé ?! (Le terrain synthétique)

J.B. : En effet ce projet d'équipement me tient a cœur depuis très longtemps et je suis impatient de sa livraison. La semaine prochaine les mâts pour l'éclairage seront installés et les 15 jours suivant verront la pose du gazon synthétique.

Nous devrions si la météo reste clémente jouer dessus début Décembre.

Les partenaires nous font-il toujours confiance ?

J.B. : A ce jour 100 % de nos partenaires nous font toujours confiance. Pour preuve ce soir ils seront tous présents pour la présentation de notre club , suivi d'un petit dîné amical a la crêperie chez Justin Vallée.

Je tiens une fois de plus a les remercier. Je leur réaffirmerais ce soir !

Je suis heureux d'avoir vu la nouvelle commission sponsoring s'étoffer avec de nouveaux et jeunes membres bénévoles qui vont m'aider dans le développement du mécénat.

Le mot de la fin :

J.B. : Je suis fier que nous ayons réussi à s'entendre avec le club de Gorron pour la pratique du football féminin sur nos catégories U14 et U18 : Je pense que c'est l'avenir sur notre territoire pour le bon développement du football féminin.

Si Je parviens a maintenir le cap de notre association c est  grâce bien évidement à la participation de l'ensemble des bénévoles du club, de nos salariés mais surtout de mon bras droit et ami Gérard Trohel.

Ma grande satisfaction est que ce club permet à nos jeunes de progresser , de se former de la meilleure façon et surtout le respect des valeurs humaines dont chacun adhère:pour preuve l'intégration des migrants et le bonheur d'avoir vue la situation d'Aimar se légaliser.

Raconte nous une anecdote !

J.B. : Lors de notre épopée historique en "Coupe De France ". Pour le huitième tour a Changé contre Quevilly Rouen ou nous avons pu mesurer la différence entre football professionnel et amateur. (Contraintes sécurité en autre....), le délégué du match m'avait demandé de retirer les panneaux publicitaires ou de les cachés.

Je souhaite a toutes et tous une excellente saison.

Je te remercie Féfé pour ton implication comme webmaster de notre site qui nous permet d’être le site le plus visite de la ligue avec en moyen, 1300 visites par jours. C'est excellent... Bravo à toi !

Et surtout ENSEMBLE MAINTENONS LE CAP

VIVE L'ERNEENNE