3 novembre 2018 à 17:30

Y. AUBRY : " Le synthétique nous aidera très certainement.! "

Retour avec le charismatique Yohan Aubry, employer au club et coach des U17A. Sur toutes ses années au club, ses projets pro, et sur son début de saison en tant que joueur et coach.

Bonjour Yohan, te voila au poste depuis maintenant 6ans au stade. Es tu satisfait du développement du club depuis la prise en charge de tes fonctions, au jour d'aujourd'hui ?!

Y.A. : Bonjour Valentin, oui très satisfait de plus le club a été récompensé par le label excellence cela montre que le club avance bien.

Cela fait 3 ans que tu fais équipe avec Loic Cottereau, votre binôme ce passe t-il bien ?! Et as tu appris beaucoup de chose au coté de lui ?!
Y.A. : Oui cela ce passe bien avec Loïc enfin je crois.
Je l'apprécie et oui il m'a beaucoup appris surtout sur la rigueur des entraînements. De par son passage au stade lavallois cela a littéralement changé mes séances.

Au jour d'aujourd'hui, quel sont tes projets pour le club, a cour et a long terme ?!

Y.A. : Continuer à faire progresser les jeunes car même si nous avons nos équipes en ligue nous avons encore beaucoup de travail pour bien figurer dans ces championnats. Le synthétique nous aidera très certainement pour cela.

Quel est ton constat après 7 journées de championnat avec tes U17 en régional 2 ?!

Y.A. : 1 victoire et 6 défaites cela ne révèle pas forcément ce que nous avons effectué je pense que nous avions le niveau de nous maintenir car aucune équipes nous était vraiment supérieur mise à part le Fc Nantes nous n'avons pas été mis en difficulté cela ce joue sur des détails et aussi sur beaucoup de blessures depuis le début de saison dont celle de Esteban Beunel mais il faut que l'on continue à travailler pour remonter en R2.

A titre individuel ton début de saison avec l'équipe première te satisfait-tu ?!

Y.A. : En championnat pour le moment oui nous sommes 2ème même si il ne faut pas s'enflammer comme le dis Anthony Guyard. Mais déçu par notre élimination précoce de la prestigieuse Coupe de France, comme tout le monde je pense.

Pour la fin de cette interview et pour le plaisir de beaucoup de lecteur, raconte nous une belle anecdote après toutes ces années en tant que joueur et dirigeant de l'Ernéenne ?!

Y.A. : Oula il y en a beaucoup mais bon je vais revenir sur un match en u19 ou nous avons été jouer au Mans FC je me suis rendu compte là bas que j'avais oublié mon sac de foot à Ernée. Charly Leblanc le coach à ce moment là était très ravi comme tu l'imagine Valentin. Mais j'ai réussi à jouer grâce aux affaires de Gérard Trohel qui était coach aussi. Encore merci Gérard !!

Le mot de la fin :
Merci Féfé de faire vivre le site ainsi car beaucoup de monde nous en parle.