N. PLANCHAIS : " Il y a une marge de progression importante ! "

17 octobre 2018 - 20:24

Retour avec l’expérimenté coach des U11 A, Nicolas Planchais. Sur le début de saison, son association avec Mathias Coulange et Mano Leray à la tête de l’équipe, ainsi que ses projets futurs.

Bonjour Nicolas, dit nous quel est ton constat sur l’équipe après 3 journées de championnats ?!

N.P. : Bonjour Valentin,
L’équipe a été remaniée avec l’arrivée de nouveaux joueurs et des U9 passés en U11 et je dois dire qu’il y a vraiment de la qualité. Pour le moment le bilan est plutôt satisfaisant. Les gars s’entendent bien et sont à l’écoute et c’est plutôt plaisant pour nous éducateurs. De plus ce qui est intéressant c’est qu’il y a une marge de progression importante donc vivement la suite.

Est tu satisfait de l’application des parents pour accompagner le week-end les joueurs lors des déplacements ?!

N.P. : Nous avons la chance d’avoir des parents qui sont très souvent présents et avec qui les relations sont bonnes. Ils sont investis dans l’activité de leur enfant et ça c’est vraiment super.
On peut déjà leur dire un grand merci.

Tu es à la tête de cette équipe des U11 A, avec tes deux compères : Mathias Coulange & Mano Leray. Votre association se passe t-elle bien ?!

N.P. : L’entente est très bonne, chacun à sa place. Avec Mathias c’est la deuxième année que nous sommes ensemble et on se connait depuis de nombreuses années, donc c’est assez facile de se parler et d’échanger sur ce qui va et ce qui ne va pas. Mano je le découvre depuis cette année et c’est quelqu’un de très agréable. Il s’occupe des échauffements et de noter les faits de jeu les buteurs... En vu de faire le résumé pour notre grand reporter Valentin Feiller. C’est très bien que les jeunes s’investissent dans une équipe.
En tout cas je suis ravi d’être avec eux.

As-tu l’envie et le projet de passer des formations / diplôme dans le but de pourquoi pas coaché une équipe à 11 dans un futur plus ou moins proche ?!

N.P. : Pour le moment ça me plaît de m’occuper de la catégorie U11 donc je ne me suis pas posé la question quand à coacher une équipe à 11 mais je pars en formation au mois de novembre pour le module CFF1, alors pourquoi pas enchaîner CFF2,CFF3 par la suite. Ne jamais dire jamais!

Et pour le plus grand plaisir de beaucoup d’amoureux du ballon rond. Allons nous te revoir bientôt sur un terrain de football ?!

N.P. : Je comprends pour le plaisir de tous que l’attente autour de mon éventuel retour puisse susciter autant d’intérêt ... (éclats de rire )
Non, pour être plus sérieux j’espère bien sûr revenir au plus vite car même si mes plus belles années sont derrière moi le plaisir de jouer est tout aussi intact.

Le mot de la fin :

Pour finir je voudrais souligner le bon travail que fait notre journaliste Valentin Feiller car le site du club n'a jamais été aussi vivant qu' aujourd'hui. Bravo !

Vive l’ERNEENNE !!!!  1f535.png1f534.png