ERNEENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Ernée - footeo

LES RÉSULTATS DU WEEK-END.!

16 octobre 2018 - 16:00

Tous les résultats du week-end de toutes nos équipes.

 

 


Equipe Féminine :

 

 


- Féminine A : Victoire au pénalty 3-1 contre Angers NDC 1-1 dans le temps réglementaire.

 Rien à dire on ne retiendra que la qualification pour le 2nd tours.

 

- U 18 : Victoire 4-0 contre Laval Bourny.

Défaite 1-0 contre L'Huisserie,   qualification pour le 2ème tour de coupe.


- U 14 : Défaite 6-0 contre Argentré.

L'équipe est méritante.. il faut laisser le temps !

 



Equipes Jeunes:

 



- U 11 A : 3ème journée de championnat.

Nous nous rendons à Contest, 4 équipes :

- Contest

- Ernée

- Martigné

- Mayenne.

Victoire contre Martigné 1-4 Ernée. Les buteurs : Milo Cousin x2, Noah Lecornué x2. Menés au score contre le cours du jeu nous finissons par concrétiser nos nombreuses occasions pour l’emporter logiquement.

Défaite 1-2 contre Mayenne. Le buteur : Nathan Ledauphin.  Match équilibré avec de l’engagement, des duels. Aucune des deux équipes n’a voulu lâcher, malheureusement sur un contre à la dernière seconde, nous encaissons un but. Un nul aurait été mérité.

Très bon état d’esprit sur ce deuxième match. Intéressant pour la suite.

 

- U 11 B : Plateau à La Baconnière contre La Bazoge, Juvigné et la Baconnière.

3 défaites pour les U11 B par un but d’écart,  c’est dommage car les défaites ne reflètent pas les matchs. Nous avons dominés les 3 rencontres mais lorsque l' on marche sur le terrain après avoir marqué c’est compliqué..

Faudra  se ressaisir le week-end prochain à Ernée !

 

- U 11 C : Plateau a La Bigottière au programme avec deux matchs.
- Le premier match:  contre Chailland : victoire 2-1, Buteur: Ewen Lemarchand X2, un match très sérieux de la part de nos jeunes autant défensivement que offensivement avec de belles actions.
- Deuxième match : défaite 3-2 face à Montenay, Buteur: Ewen Lemarchand et Noah Michineau, match aussi très sérieux de la part de nos U11 qui ont malheureusement craqués physiquement après avoir tout donner mais à savoir que nous nous sommes procuré les meilleurs occasions.

Un samedi très encourageant pour la suite avec un super état d'esprit de l'ensemble de l'équipe, à reproduire les prochains week-end.

 

- U 12 : Défaite 1-3 contre Laval Bourny.

 


- U 13 A : Défaite 3-5 contre Laval Bourny.



- U 13 B : Victoire 6-1 contre Chailland.

 


- U 14 : Défaite 5-0 face a Nantes La Mellinet.

Une équipe Nantaise qui ont su exploiter leur jeu du début à la fin sur leur terrain Synthétique. Match qui s'est déroulé dans un drôle de contexte avec un arbitrage maison plus que médiocre. C'est bien dommage qu'il n'y est pas davantage d'arbitres officiels pour ce niveau là, quand 3 erreurs sévères qui apportent 3 buts c'est forcément dommageable. De notre côté, on a pas l'habitude de jouer sur Synthé, on arrive à créer des débuts d'occasions mais pas à les concrétiser.

Il va falloir travailler car nous jouerons sur synthé à domicile prochainement.

 


- U 15 A : Défaite 3-2 contre Beaufort en Vallée. Les buteurs :  Tewis Fleury et Benjamin Renard.
Pour gagner un match il faut jouer 90 minutes  Quand tu ne joues que la moitié du temps cela devient compliqué de garder le résultat. 
J'avais prévenu les gars que lorsque tu fais la moitie des choses la semaine il ne faut pas venir se plaindre le week end.
Déçu et fâché de l'investissement de certains joueurs de l'équipe.

 

 

- U 15 B : Défaite 1-7 contre Gorron.

 


- U 17 A : Défaite 5-0 contre Treillieres.

Une première mis-temps ou l'on fait jeu égal avec l'équipe adverse cependant eux marque et nous non. La 2ème mi-temps nous les avons regardé jouer sans mettre de rythme.

 

 
- U 17 B : Défaite 15-0 contre Martigné.



- U 19 : Match nul 1-1 contre Pouzauges. Le buteur : Mano Leray.

Première mi- temps peu aboutie de notre part. Nous abusons du jeu long ce qui ne nous permet pas de poser de réel problème à l'adversaire. Nous ouvrons le score sur un coup franc de Mano. Les adversaires égalisent suite à un manque d'agressivité de notre part au milieu de terrain.

Nous revenons en 2 eme mi- temps avec de meilleurs intentions. Nous avons les occasions de marquer mais nous ne réussissons pas à  concrétiser. 


Résultat nul une fois de plus. Il faudra être plus réaliste pour gagner notre premier match.

 

 


Equipes Seniors :

 


- Equipe A : Victoire 0-4 contre Abbaretz Saffré. Les buteurs : Lassine Konaté x1, Aimar Mouandza x1, Oumar Condé x1 & Aymeric Villette x1.

Pour ce 5 ème tour de coupe des pays de la Loire, le tirage nous offrait un déplacement en Loire Atlantique chez une 2eme div : Abbaretz Saffre. 3 absents par rapport au match de Mayenne ( thibo Gournay, Lulu blessé et Didi absent) apportait quelques changements dans le groupe. Concernant le match, on a su le prendre au sérieux en marquant assez rapidement par Lassine sur un Centre d'Aymeric. En seconde mi temps, l'équipe a prit le dessus physiquement et se procure plusieurs occasions. Aymeric provoque défenseur et obtient un penalty que transforme Aimar. Le 3 ème but arrive deux minutes apres, suite à un bon ballon en profondeur. Oumar se retrouve seul face au gardien et le bât tranquillement. On achève l'adversaire par un 4eme but marqué sur pénalty transformé par Aymeric suite à une faute sur lui .

Qualification logique qui donne encore plus de confiance au groupe.


- Equipe B : Défaite 1-5 contre Sablé B. Le buteur : CSC.
Match de challenge des réserves contre la B de Sablé qui évolue en R1 donc bien supérieur à nous sur le papier. 
Une équipe techniquement supérieure au jeu simple mais très rapide vers l'avant. Menée deux zéro au bout d'un quart d'heure, leur manque de sérieux nous évite un score plus sévère et contre le cour du jeu nous réduisons le score sur un CSC . 
Une deuxième mi temps moins rythmée mais nous encaissons trois buts quand même. Pas de regrets, pas de blessés, pas de cartons avec un respect de l'équipe adverse et des joueurs Ernéens qui n'ont jamais baissé les bras .

Une bonne préparation pour le championnat d'ailleurs nous allons à Sablé dimanche pour jouer la C équipe sûrement plus à notre portée

 


- Equipe C : Victoire 4-2 en Challenge D3/D4 contre Javron-Neuilly B. Les buteurs: PJ Richer x1 et Lucas x3 dont un penalty mal tiré.
Match correct dans l'ensemble, nous avons su rester sérieux et solidaires tout le match malgré plusieurs blessés.

Nous avons même pu découvrir de nouvelles compétences pour certains comme Mul défenseur central, Lucas latéral gauche, Mone milieu défensif etc.


L'aventure en Challenge continue!

 

- Equipe D : Pas de match.

 

- Equipe E : Pas de match.

 

- Vétérans : Pas de match.

 

Commentaires