ERNEENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Ernée - footeo

LES RÉSULTATS DU WEEK-END.!

8 octobre 2018 - 20:25

 

Tous les résultats du week-end de toutes nos équipes.

 

 


Equipe Féminine :

 

 


- Féminine A : Pas de Match.

 

- U 18 : Victoire 5-1 contre Laval Bourny.

Très belle prestation, avec une équipe bien en place malgré les mauvaises conditions climatiques.

A confirmer.!


- U 14 : Défaite 0-8 contre l'US Changé.

Score sévère face à une équipe en place depuis quelques années, nous avons vu de belles choses, l'équipe est prometteuse !

 



Equipes Jeunes:

 



- U 11 A, B & C : Pour les 3 équipes U11, c'était défi technique c'est à dire 4 ateliers :

- jonglage

- passe

- frappe

- parcours technique 

Ainsi que 2 matchs par équipe.

Ensemble plutôt sérieux de la matinée.



- U 12 : Défaite 2-3 contre l’US Changé! Les buteurs: Kelvin Serrand & Issai Auffray.

Match encore une fois très intéressant de notre part face à une belle équipe de Changé. Cruel de perdre ce match car sur l’ensemble un score équitable aurait été plus juste. Malheureusement pour nous,c’est encore une défaite.

Il ne faut pas baisser les bras et continuer encore à travailler, cela va finir par payer.

 


- U 13 A : Défaite 0-8 contre Bonchamp.



- U 13 B : Défaite 3-5 contre l'ASCL.

 


- U 14 : Victoire 2-0 contre l'US Changé. Les buteurs : Nathan Besnard x1 & Ilan Serrand x1.

Enfin!  la victoire, on l’attendait. Très fier de toute l'équipe. On s'était tous dit que chacun devait se donner à 100% jusqu'à la fin, c'est ce qui allait emmener la force de l'équipe.

Les gars ont suivi toutes les consignes à la lettre. il a fallu 10mn à rentrer dans le match, mais on a su prendre le dessus en jouant sur les côtés quand on était porteur du ballon. La défense adverse s'est écarté directement, ce qui nous a offert des espaces libres qu'on a su exploiter en ouvrant le score avec un raid solitaire de Nathan Besnard. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires on a su repartir avec une grosse intensité ! L'équipe adverse a été mise en danger à plusieurs répétitions. En enchaînant les occasions, sur un déséquilibre en partant du milieu de terrain, on fait le break avec un but d'Ilan Serrand (probablement l'homme du match). On a su gérer le score en changeant de dispositif en optant pour un schéma plus défensif.

Bravo à toute l'équipe.

 


- U 15 A : Pas de Match.

 

- U 15 B : Défaite 5-1 contre Lassay. 

 


- U 17 A : Victoire 1-2 contre Aizenay. Les buteurs : Quentin Goblot & Paul Heutebise.

Très mauvaise prestation de notre part nous allons retenir que la victoire.

 


- U 17 B : Victoire 4-2 contre Entente la Baconnière. Les buteurs : Pierre Adam x2, Valentin Huchet x1 & Enzo Chevrollier x1.

Nous avions a cœur de réaliser un bon match face a une équipe dans la même situation que la nôtre (3 matchs 3 défaites). Nous avons rapidement mené au score ce qui nous a permis de prendre confiance et de remporter logiquement ce match malgré les conditions météo compliquées.



- U 19 : Match nul 3-3 contre La Fleche. Les buteurs : Seydouba Bangoura x2 et Oumar Condé x1.


Bonne première période de l'équipe. Nous menons logiquement 1-0 à la mi temps. Nous encaissons un but en tout début de deuxième mi temps, mais nous réagissons bien en inscrivant deux buts. Un gros manque de justesse dans la finition nous empêche d'alourdir le score. Nous accusons le coup physiquement et encaissons 2 buts dans les 10 dernières minutes..

 

 


Equipes Seniors :

 


- Equipe A : Victoire 3-1 contre Mayenne. Les buteurs : Aimar Mouandza x1 ,Lassine Konaté x1 & Jérémy Clotagatide x1.

Match contre le leader Mayenne B. Derby idéal pour effacer nos deux dernières performances.

Match engagé avec du rythme & des duels. Les joueurs ont bien respecté les consignes tactique même si en 1ere mi-temps il nous a manquer de justesse technique surtout à la récupération du ballon. On a marqué au bon moment à la 45e sur un corner bien tiré par le capitaine Cédric Canniou repris par Jérémie Clotagatide, même si on aurait pu marquer plus tôt dans la mi temps.

Deuxième mi temps démarrant sur le même rythme. On a plusieurs situations pour faire le break soit le gardien adverse les sorts ou nous faisons le mauvais choix. Et comme souvent dans ces moments-là Mayenne se procure un penalty généreux à mon goût que Lionel parvient à arrêter. C'est le tournant du match.!!

Ensuite après quelques changements de joueurs. Aimar marque sur une offrande de Ludovic Trois. Il restait 5 minutes quand Mayenne réduise le score sur un coup franc, l'équipe continue à attaquer et c'est Lassine Konaté qui marqua le troisième but du match sur une passe décisive de l'inévitable Aimar Mouandza.


- Equipe B : Défaite en pays Nantais contre Orvault 3-0


Avec une équipe remaniée due aux absences et blessés nous avons réalisé un bon match malgré un score large mais sévère. Nous avons eu deux belles occasions par Thomas et Julien mais hélas sur deux ballons perdus au milieu nous avons été punis par deux buts. Et dès la reprise un troisième but synonyme de clap de fin. Bon comportement de l'ensemble des joueurs face à une belle équipe de haut de tableau. 
Ne pas baisser les bras continuer à faire du jeu. Les joueurs ont la confiance de leurs coachs!


Place au challenge Dimanche Prochain face à la B de Sablé.

 


- Equipe C : Victoire 6-4 contre Fougerolles. Les buteurs : Anthony Guyard x2, Alexandre Ramel x1, Pierre Robert x1, Stephane Lecornué x1 & CSC.

Match laborieux contre une équipe de Fougerolles réduite à 10 au bout de 50min de jeu. On retient la victoire mais c'est un match décevant dans la manière, l'engagement et le collectif au vu de la qualité individuelle des joueurs présents.

A noté le but d'Alexandre Ramel en 15sec de jeu qui est donc le but le plus rapide de l'histoire de la D3.

 

- Equipe D : Victoire 3-4 contre Brécé. Les buteurs : Jon, Moon, Zoon & un CSC.
Une bonne première mi-temps qui permet de mener 4-1 à la pause. Une seconde mi-temps bien triste ou nous avons littéralement arrêté de jouer. 

 

- Equipe E : .Victoire 4-1 contre Andouillé.

 

- Vétérans : Victoire 5-2 contre Chailland.

Commentaires