ERNEENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Ernée - footeo

C. CANNIOU : " Nous avons des arguments à faire valoir ! "

6 octobre 2018 - 02:20

Retour avec Cédric Canniou le trentenaire et Capitaine de l'équipe première. Sur leur début de saison et l’élimination précoce en Coupe de France.    

 

Bonjour Cédric, a la veille du 3eme match de championnat .Quel est ton constat de ce début de ce championnat ?! 

C.C. : Bonjour à tous!
Un début de saison mitigé on va dire. L’élimination de la Coupe de France aussi rapidement fait que nous n’avons pas pu créer de dynamique positive pour pouvoir lancer comme il faut notre saison.
En championnat nous sommes à une victoire et une défaite. L’équipe est encore en rodage.



 Ce dimanche il y aura la réception du Stade Mayennais FC, qui a fait chuter Méral Cossé & Le Mans So Maine, comment appréhendes-tu le match ?

  C.C. : Je n’ai pas d’appréhension particulière et le groupe non plus. On s’attend à une opposition de qualité c’est certains mais nous avons des arguments à faire valoir. On s’est fixé des objectifs avec le groupe à domicile. On va tout faire pour s’y tenir.    

 

Etant le capitaine tu as du avoir un rôle important dans l'intégration des nouveaux joueurs & Coach venus renforcer les rands de l'Ernéenne Football ?!  

C.C. : Un rôle important dans l’intégration? Non pas forcément. Après c’est vrai je suis « l’ancien » de l’équipe donc je fais en sorte que les gars se sentent bien. C’est également l’ensemble des joueurs qui essayent d’intégrer au mieux les nouveaux. L’ambiance & l’entente est bonne c’est le principal 1f609.png.    

 

Quelle a été la réaction du groupe après la défaite en coupe de France ?  

C.C. : Déçu c’est sûr mais si on s’est fait sortir c’est que l’on a pas mis les ingrédients pour pouvoir aller plus loin tout simplement. Maintenant il faut se concentrer sur le championnat et la Coupe des Pays de Loire.      

 

Individuellement raconte nous tes objectifs pour cette saison 2018 / 2019.    

C.C. : Je ne me suis pas fixé d’objectifs personnels. Entre vous et moi Valentin,on s’est très bien que je ne vais pas marquer 15 buts dans la saison!!! C’est surtout de continuer à prendre du plaisir et aider de par mon vécu à faire progresser cette équipe.    

 

Merci à vous Valentin et allez l'Ernéenne!

Commentaires