L. LANGLET : " Maintenant à moi d’essayer d’être le plus régulier possible ! "

25 septembre 2018 - 19:15

Retour avec l'expérimenté et très apprécié Loic Langlet, défenseur de l'équipe réserve, sur leur victoire de dimanche, leur prochain match de championnat ainsi que ses objectifs en ce début de saison.

- Bonjour Loic, le moral de l'équipe doit être au beau fixe après une belle victoire face à Andouillé ?!

L.L. : Bonjour, pour ma part le moral est bon et je pense que pour toute l’équipe aussi. Après deux défaites nous nous devions de faire un bon match et c’est ce qui a été fait, que ce soit dans l’agressivité ou collectivement, l’état d’esprit était présent et c’est ce qu’il nous fallait pour gagner ce match.

Connaissais-tu le jeune U18 : Seydouba Bangoura, auteur d'un très bon match et d'un doublé ce dimanche?!

L.L. : Je le connais mais très peu.. je l’ai jamais vraiment vu jouer mis à part à l’entraînement et il m’a vraiment impressionné, sur son côté gauche il a fait la différence et sa performance lui a permis de mettre un beau doublé. Je suis content pour lui et ça va lui donner de la confiance pour l’avenir.

Votre prochaine rencontre de championnat est contre Orvault, qui a elle aussi gagné contre Andouillé 4-0 ainsi que contre Sablé 1-2. Ce match s'annonce t-il compliqué ?

L.L. : Nous sommes cette année dans un championnat qui sera compliqué, donc il faut prendre match après match et continuer à avoir un bon état d’esprit et faire des performances comme nous avons pu le faire ce week-end.

Cela fait deux ans que tu es à l'Ernéenne et tu fais parti des cadres de cette défense. Au vue de tes prestations mais aussi de la sérénité que tu dégages à tes jeunes partenaires, cela te rajoute t-il une pression supplémentaire ?!

L.L. : J’essaie toujours de donner le meilleur de moi même, j’ai eu la chance malgré pas mal de blessures l’année dernière à revenir et à faire de bon match, maintenant à moi d’essayer d’être le plus régulier possible et donner l’exemple aux jeunes mais je n’ai aucune pression supplémentaire.

En cette nouvelle saison as-tu des objectifs individuels ainsi que collectifs ?!

L.L. : Je n’ai pas vraiment d’objectif individuel mis à part d’essayer de retrouver mon meilleur niveau, celui que j’avais quelques années en arrière... et surtout prendre du plaisir à jouer.
Collectivement, je dirai faire le meilleur championnat possible et de se maintenir avec la réserve. Je sais qu’on en est capable et j’ai pas de doute sur le groupe et le niveau que nous avons.

Merci, et bonne saison !