19 septembre 2018 à 16:54

A. GESLOT : " A nous de trouver l'orgueil suffisant pour réagir dès les prochains matchs. "

Retour avec l'expérimenter & vétérans, Alex Geslot, gardien de notre équipe B : sur les nouvelles arrivées au club, son style de jeu et le début de saison de l'équipe réserve.

- Bonjour Alex, Cela fait maintenant plusieurs semaines que de nouveaux joueurs sont venus renforcer les rangs de l'Ernéenne football, comment s’est passée leur intégration avec le reste du groupe ?!

A.G. : Beaucoup de recrue cette année de tous niveaux ,je pense qu'il sont venus ou revenu chez nous car il fait bon y vivre . Certains sont encore timides, mais je pense qu'avec le temps, des résultats positifs et quelques moments de convivialité au foyer après les entraînements ou les matchs ça sera vite de l'histoire ancienne.

- On sent que tu es un gardien qui cherche à toujours relancer proprement. Tu es attaché à ce que ton équipe reparte de derrière ou c’est une demande du coach Tony Latosi ?

A.G. : Relancer propre, oui j'essaie mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement. Après répartir de derrière fait partie des consignes de Tony Latosi, quand on le maîtrise cela dégage une certaine sérénité. Et quand on remonte bien le ballon par toutes les zones grâce aux mouvements c'est plus agréable a regarder et à jouer que de botter tout le match.

Une philosophie foot que partage avec mon coach.

- Pour leurs premiers match le groupe B s'est vus s'incliner face a une belle équipe de Nantes la Mellinet 4-0 puis en coupe contre Segré 6-1. Le moral de l'équipe est-il toujours au beau fixe ?!

A.G. : Le moral... Forcément moins bon en ce moment ,quand tu perds ce n'est jamais la joie.
On se pose encore des questions sur cette nouvelle compétition qu'est la R3 .

A nous de trouver l'orgueil suffisant pour réagir des les prochains matchs .

- Que penses-tu du début de championnat de l’équipe ?

A.G. : Outre les défaites pour nos premiers matchs officiels ,les matchs de préparations on fait voir de très belles choses , en autre les U 19 qui ont été étonnant avec nous.
Maintenant ça n'est que le début, nos 3 premiers adversaires étaient la saison précédente a un niveaux supérieurs qu' aujourd,hui. Au moins maintenant on sait que pour se sauver cette année il va vraiment falloir encore élevé notre niveau, faire beaucoup d'efforts et resté solidaire même quand on sera dans le dur.!
On a un bon noyau de joueurs qui sauvent cette équipe B depuis plusieurs années et avec l'ajout de certains joueurs de l'équipe première qui viendront de temps en temps avec nous cela devrait faire.

- Dimanche vous recevez l'équipe voisine d'Andouillé  avec aux  manettes  Marco Nomo, Tu auras à cœur de gagner ce match pour enfin lancer la saison ?!

A.G. : En ce qui concerne dimanche, effectivement j'espère bien qu'on va prendre nos premiers points. Cette équipe d'Andouillé  a eu un début aussi mitigé que nous. Mais pour les avoir joué plusieurs fois je sais que c'est une équipe avec un mental de guerrier, les duels seront la, donc à nous de savoir répondre et d'imposer notre jeu pour gagner.

- Le mot de la fin :

Je tiens à vous féliciter d'avoir fait revivre le site footéo du club.
Merci a tous, bénévoles, coachs, joueurs, spectateurs etc .. Qui font qu'aujourd'hui je suis très fière de faire partie de la famille Ernéene.
Et une petite dédicace aussi a Lionel qui nous apporte beaucoup à nous les gardiens avec ses spécifiques.