N. TROHEL : " Cette saison nous avons pour objectif la montée en D2. "

18 septembre 2018 - 20:44

Retour avec Nicolas Trohel, coach des Séniors en C, sur le début du championnat et de la coupe.

- Bonjour Nicolas, Tu es à la tête de l'équipe C depuis 4 saisons maintenant avec Nicolas Versabeau et l'emblématique Jacques Blot. Comment se passe votre trio ?!

N.T. : Bonjour, cela se passe très bien. Nous sommes complémentaires et nos avis sont souvent identiques tant sur la mise en place que sur le bilan des matchs.

- Quels sont vos objectifs avec les joueurs de qualité à ta disposition ?

N.T. : Cette saison nous avons pour objectif la montée en D2 (loupée de peu la saison passée) et faire un gros parcours en Challenge B D3/D4

- As-tu des craintes ou des appréhensions sur cette équipe qui peux changer tous les week-end ?!

N.T. : Pas vraiment de crainte, il y a un effectif très complet en senior cette saison. Mais effectivement le fait d'être une équipe C ne nous permet pas d'avoir une équipe identique tous les week end.

- Que penses-tu du bon début de championnat et de la coupe de l’équipe C ?

N.T. : Très satisfait du premier match de championnat bien qu'il ne faille pas prendre les autres matchs à la légère. Nous l'avons constaté ce week end en challenge, nous menions 4-1 à la mi-temps et nous ne gagnons que 5-4.

- Beaucoup d'éducateurs passent des formations et des diplômes pour pouvoir encadrer une équipe, cela fait partie de tes projets ?!

N.T. : Cela ne fait pas du tout partie de mes projets. Je souhaite rester dans une pratique dites de foot loisir. Les différentes instances souhaitent en faisant cela, en faire un sport élitiste ce qui est bien dommage. Mais si cela devient obligatoire, il n'y aura pas trop le choix.

- Tu as commencé le foot à Ernée à l'âge de 11ans Tu as certainement une anecdote à nous raconter ?!

N.T. : Je suis arrivé à l'Ernéenne en benjamin de mémoire à l'époque. Je ne pourrais pas citer une seule anecdote au sein du club car trop nombreuses. Mais la saison la plus marquante reste notre épopée en Gambardella et ses nombreuses soirées d'après-matchs chez Charly Leblanc où au Jagger's.