ERNEENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Ernée - footeo

L. Cottereau : " Personnellement j’étais fier de notre parcours et de notre équipe.! "

11 septembre 2018 - 16:56

Retour avec le réputer Loïc Cottereau, coach de nos U15 et salarié du Club, sur le début de préparation de ses jeunes ainsi que sur le club en général. 
 
 

 
 
 
- Bonjour Loïc, est-ce que tu peux nous décrire ton long parcours ?


 D’un point de vue professionnel j’ ai été amené à effectuer une reconversion. Ma passion était et est le football c’est à partir de ce moment là que j’ai décidé d’obtenir mes diplômes d’éducateur.

Apres 2 années de dirigeant au Stade Lavallois, j’ai décidé de passer mes diplômes pour devenir éducateur. Ayant obtenu mon diplôme et par la suite j’étais en charge des U14 et U15 au Stade Lavallois. Travailler dans un club pro t’oblige à être exigeant sur tous les détails du jeu et cette exigence te permet surtout de faire progresser les joueurs. Et cela fait maintenant 3 ans que j’apporte mon expérience au sein de l’Ernéenne.
 
 
 
 
 
- Cela fait maintenant 3 ans que tu travail au sein de l'Ernéenne Football, Quel sont tes moments marquant ?!


Deux choses :
- Comme tous Ernéens la Coupe de France reste un moment fort dans la vie du club. Personnellement j’étais fier de notre parcours et de notre équipe, mais surtout de la communion de tous les jeunes du club et les joueurs lors de cette formidable épopée…… Des moments formidables et inoubliables.
- L'obtention du Label L’EXCELLENCE cette été délivré par La FFF grâce au travail effectuer depuis trois ans. Un grand merci à tous les acteurs Yohan Aubry, Thibault Hamelin, Stan Charlot, Elliot Delalande et aux dirigeants et éducateurs pour cette récompense.
 
 
 
 
 
- Qu’est-ce qui t’a motivé à l'époque de rejoindre le projet de l'Ernéen plutôt qu’un autre ?
 

Avoir croisé Denis Rougerie au restaurant un midi une simple coïncidence au départ… Ensuite tout est allé très vite. L’après midi j’envoie mon CV et entretien d’embauche le lendemain soir.

A l’issu de l’entretien et sous l’impulsion de Jerome Bouteloup je donne mon accord 1 mois plus tard. En fait j'attendais également une réponse du stade lavallois mais les garanties de l’Ernnéenne était plus sécurisante. Le discours du président et de son équipe m’ont particulièrement séduit  ainsi que le projet du club et de Jérôme m'a vite fait comprendre que je devais m’inscrire dans cette nouvelle aventure, sans regret aujourd’hui au regard des résultats , de la croissance et de la convivialité de ce club.
 
 
 

- Quel sont tes envies dans le court a long terme pour le club ainsi que pour toi ?! 


Pour le club , continuer à développer notre structure (synthétique ,dirigeants , éducateurs…. ) continuer a faire évoluer nos équipes dans les niveaux qui leurs correspondent , se former pour proposer des séances da qualité afin de faire progresser les joueurs . L’objectif est de donner du plaisir à chacun quel que soit son niveau .

D’un point de vue personnel l’objectif est de continuer mon cursus de formation pour dans l’ avenir avoir de nouvelles ambitions dans le milieu du football … Ne t’inquiète pas Jérôme je suis encore Ernéens.
 
 
 
 
- Te voila a la tête des U15, équipe que tu connais particulièrement bien. Quel sont tes objectif pour ce groupe a fort potentiel ?! 
 

Certes une équipe que je connais bien, c’est un groupe avec un bon potentiel qui surtout est à l'écoute et capable de s’adapter aux différentes situations de jeu. Une équipe avec des joueurs aux profils différents ce qui permet de régler des problèmes tactiques plus facilement .

Il faut signaler leurs engagements et le bon état d’esprit de chacun.
 
 


 
- As tu des craintes ou des appréhensions avec la nouvelle ligue ?! 
 

Nous avons tous des craintes, mais nous devons pas être pessimiste dès le début du championnat dans cette nouvelle ligue et il faut aller vers autre chose...
Cela doit tirer les clubs structurés vers le haut,

Donc pas de temps a perdre!
 
 


- Raconte nous une petite anecdote vécu au sein de l'ernéenne?
 

Oh J’en ai plusieurs … Mais je vais en cité une seule .
Un samedi de match en direction de Sable/Sarthe, presque arrivé je ne suis rendu compte que j’avais oublier maillots, shorts, ballon, tout  le nécessaire pour effectuer un match de foot. Phillipe Lecomte le chauffeur du jour s’en souvient très certainement …
La meilleure des façons de préparer un match…. Résultat Lourde Défaite …. Bravo Loïc……..
 
 
 
- Le mot de la fin :
 

Merci a tous les bénévoles, éducateurs, dirigeants, parents, joueurs et tous ceux que j’oubli…. Pour le travail effectué toute la semaine et tous les dimanches.
Continuer de montrer une bonne image de notre club. Plaisir Respect Engagement Tolérance et Solidarité.

 

 

 

Bonne saison à tous et vive L’ Ernéenne.

 

 

Loïc.

Commentaires

4-0
A.S. LA MADELEINE / U14 environ 5 heures
A.S. LA MADELEINE / U14 et 2 autres : résumés des matchs environ 5 heures
0-0
THOUARE US / U15 environ 5 heures
2-0
AV.OM. PONTCHATEAU / U19 environ 5 heures
Match annulé !! et 2 autres environ 12 heures
herve adam, Pierre Adam et 14 autres personnes ont pronostiqué Concours 2018/2019 environ 24 heures
Téléphone retrouvé ... 1 jour
6-3
BONCHAMP ES / Futsal C 1 jour
BONCHAMP ES / Futsal C : résumé du match 1 jour
1-0
Futsal B / LA BACONNIERE AS 2 jours
Futsal B / LA BACONNIERE AS : résumé du match 2 jours
CONCOURS DE PRONOSTICS.! et 3 autres 2 jours
Concours 2018/2019 : nouvelle journée 2 jours
4-0
CHATEAUB VOLTIGEURS / Equipe A 6 jours
CHATEAUB VOLTIGEURS / Equipe A : résumé du match 6 jours