A. MOUANDZA : " Je crois en l'équipe, je crois aux dirigeants et je crois en l'Ernéènne football."

6 septembre 2018 - 19:21

Nouvelle arrivée au sein du club, Aimar MOUANDZA, revient avec nous sur son intégration et ses premiers but sous les couleurs de l’Ernéènne.

Bonjour Aimar. Tu  arrive au club, comment s’est passé ton intégration ?

Aimar : Mon intégration s'est faite très rapidement dès mon arrivée au club avec les dirigeants et les joueurs. Il faut dire que l'Ernéènne est une famille de foot. La relation entre joueurs et dirigeants est extraordinaire. C'est un plaisir pour moi de faire partir de cette famille.

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le projet Ernéen plutôt qu’un autre ?

A.M. : Il y a d'abord eu le coach Anthony Guyard qui a su me convaincre, c'est quelqu'un avec qui j'ai une bonne relation depuis déjà un an vu qu'il était mon coach à Deauville. Ajouter à cela Jérôme BOUTELOUP a su mettre la petite touche pour que je quitte la terre normande. Oui ce fût dur mais pour des raisons professionnelles j'ai pris la bonne décision de rejoindre l'Ernéènne et je suis très content.

Tu as marqué plusieurs buts lors de cette préparation. C’est un bilan qui te satisfait ?

A.M. : Oui j'ai marqué des buts lors de la préparation mais je reste très objectif il y a encore un travail à faire avec l'équipe et le coach. Je suis satisfait de la prépa d'ailleurs je remercie les coéquipiers car sans eux je peux rien faire tout seul. Grâce à eux je crois qu'on va faire une bonne saison...

Tu as marqué tes premiers buts officiels ce dimanche avec un triplé face au voltigeur de Saint Georges Buttavent. On imagine que cela t’asfait plaisir de trouver le chemin des filets aussi rapidement avec tes nouveaux partenaires ?!

A.M. : Oui triplé ce week-end, je suis très content de retrouver aussi vite les filets, c'est bien pour la confiance et pour le club. Ce fut un match où il fallait travailler notre nouveau système de jeu. D'ailleurs, le coach est satisfait car il a vu qu'on a montré des bonnes choses même si en face L’équipe était inférieur.  Mais c'est le foot. On a respecté l'adversaire et on a confirmé. On continue de travailler très dur à l'entraînement pour essayer de répéter l'exploit réalisé par le club il y a 2 ans. Prendre en confiance et se donner une place de favoris en championnat car on a un bon groupe cette saison.

Quel sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?!

A.M. : Mon objectif en tant qu'attaquant est de marquer au maximum pour le club, me donner à fond sur les terrains. Je ne pourrai réaliser tout ça sans les coéquipiers il y a une superbe ambiance entre nous et il faut qu'on réalise ensemble l'exploit. Oui je parle du groupe car excusez moi je peux pas parler d'un objectif personnel. Je préfère inclure le groupe avec le capitaine Mouss on attend de négocier nos premiers match à notre avantage. Pourquoi pas viser une montée en R1 d'ailleurs certains diront que c'est exagéré mais moi je suis objectif avec la qualité qu'on a même avec nos jeunes on peut réaliser des bonnes choses.

Bref je crois en moi, je crois en l'équipe, je crois aux dirigeants et je crois en l'Ernéènne football.