4 septembre 2018 à 18:47

L. TROIS : " J'ai hâte d'enchaîner les matchs ! "

Le populaire Ludovic Trois revient avec nous sur sa préparation et son retour en équipe première.

Bonjour Ludovic. Comment s’est passée ta pré-saison ?

Ludovic Trois : Ma pré-saison s'est très bien passée. On a pu découvrir de nouvelles têtes que ce soit le coach ou les nouveaux joueurs arrivés cet été. On a bien travaillé tout au long de cette pré-saison et nous sommes ravi maintenant que la compétition commence.

Cette saison, tu as plusieurs nouveaux coéquipiers dans l'équipe. Comme se passe cette nouvelle association ?

L.T. : Tout se passe très bien. Chacun a pu, je l'espère, trouver ses marques au sein du club et du groupe. Ils vont, j'en suis sûr, pouvoir nous apporter davantage au vue des expériences de chacun.

Le groupe vit bien en tout cas, et c'est cela qu'il faut retenir. Sur le terrain, tout cela commence à prendre forme également. A nous de garder cet état d'esprit et cette dynamique positive en ce début de saison.

Hâte également de leur faire découvrir les coutumes Ernéennes, je sais qu'ils sont pas inquiets !

Quel sont tes objectifs fixé en ce début de saison ?!

L.T. : Mes objectifs personnels sont évidemment d'être le plus performant possible afin de jouer en équipe première. Continuer de travailler tout au long de la saison tout en prenant du plaisir avec les copains que ce soit sur et en dehors du terrain.

Et si on pouvait refaire un petit parcours en Coupe de France, je serai preneur !!

Quel est ton ressenti sur ce début de saison ?

L.T. : Enthousiaste, les matchs de préparations ont été plutôt positifs, on a réussi à bien négocier notre rentrée en coupe de France. Hâte d'enchaîner les matchs et de voir ce que l'a peut donner sur les premières rencontres de championnat.

Il y a t'il un joueur qui en ce début de saison est très en forme et t'impressionne à l’entraînement et pendant les matchs de préparations ?!

L.T. : Je sortirai pas de joueurs en particulier car tout le monde travaillent vraiment bien et on a pu le voir sur les premiers résultats.

Je suis un peu impressionné, je dois dire, par la qualité des extérieurs du pied de Thibault Gournay, qui donne de l'air au jeu quand on en a besoin lol (Anthony peut témoigner)

La fracture tibia-péroné, voilà l’un des plus grands cauchemars des footballeurs. Ce n’est pas toi qui dira le contraire. As-tu pensé à arrêter le football ?!

L.T. : Oui c'est une période qui n'a pas été simple. Ça a été long mais je suis ravi de pouvoir rejouer après tout ce temps passé sur le côté.

A aucun moment, j'ai songé à arrêter. Je savais que c'était une période difficile à passer et que j'allais revenir plus tard. Et c'est avec encore plus d'envie que je suis là aujourd'hui et que je prends du plaisir en jouant au football en étant à 100% de mes capacités.

Tu as repris sur les pelouses avec l'équipe B en fin de saison de dernières et tu as fais parti des joueurs qui ont pousser le groupe vers le haut pour pouvoir obtenir ce maintient temps attendu. Cela a du te faire le plus grand bien après 1 an et demi sans match officiel ?!

L.T. : Oui ça a fait vraiment un bien fou de reprendre même si je n'étais pas non plus prêt à 100%. J'ai aidé l'équipe comme j'ai pu sur le reste de la saison. Le maintien en plus à la clé lors de la dernière journée, a rendu la fin de saison vraiment sympa et m'a donné encore plus envie de revivre des moments comme ça.

Cela fait plusieurs années que tu coaches une équipe de jeune. As-tu l'envie et l'ambition de passer des diplômes et/ou des modules ?

L.T. : Oui ça fait 8 années maintenant que j'ai le plaisir de prendre une équipe de jeunes le week-end même la semaine. Je vais prendre un peu de recul sur la première partie de saison pour des projets personnel.

Concernant les diplômes, j'y songe oui mais ce n'est pas forcément évident parce qu'il faut dégager du temps pour passer les modules, chose qui n'est vraiment pas simple car je travaille le samedi matin.

Merci Ludovic, et bonne saison !