3 septembre 2018 à 16:31

LES RÉSULTATS DU WEEK-END.!

Equipes Jeunes :

- U 11 : Tournois à Fougères avec Mathias Coulange au manette des U11.

Le matin nous terminons 1er de notre poule avec 2 victoires et 1 nul. L’après-midi on commence par une victoire contre la Baconniere qui nous permet d'accéder à la finale. Finale qui se dispute en formule championnat avec 3 équipes (Ernée, Louverné et AGL Fougères).

Nous rencontrons chaque équipe en match de 10 minutes. Le premier match, nous faisons 0-0 contre Fougères puis défaite au penalty et ensuite 0-0 contre Louverné mais victoire au penalty. Nous terminons 2ème.

Classement final:

- 1er Louverné

- 2ème  Ernée

- 3ème AGL Fougères

- 4ème Stade Lavallois.

Bon comportement des joueurs dans l'ensemble pour notre premier rassemblement de la saison avec en prime 0 but encaissé durant cette journée.

- U 12 : Match de reprise à Fougères pour les U12 de Cédric Canniou contre L'AGL.

Malgré quelques absents dû à la Saint Grégoire, nous avons fait 2 matchs de 30 minutes avec à la clé une victoire 3-0 et 2-1. Mouss est satisfait de l'ensemble et il faut continuer de bien bosser à l'entrainement.!

- U 13 : Les jeunes de Stan, Alex et Jean-Louis Meignan.

- 1er match: Fougères 2-2 Ernée. Les Buteurs: Hugo Lecornué et Owen Monceau

- 2ème match: Fougères 3-3 Ernée. Les Buteurs: Ewen Gratadour, Jules Brestaux et CSC

Deuxième match amical sous forme de triangulaire avec deux équipes de Fougères qui étaient plus de notre niveau que le match précédent. Nous avons pu voir de bonnes choses dans le jeu avec des joueurs qui commencent à se connaître. Il faudra travailler davantage défensivement pour éviter d’être en danger à la perte du ballon.

- U 14 : Défaite des U14, 2-1 contre une belle équipe Lavalloise !

Après une première mi-temps très compliquée où les joueurs adverses (composé de quelques U15) nous ont dominé dans le jeu et physiquement, le tout en ouvrant le score rapidement, nos joueurs ont su changer la donne au retour des vestiaires en musclant leur jeu et en remportant les duels physiques et en mettant le pied sur le ballon. Nous avons très peu été attaqué dans cette 2e période en réduisant la marque rapidement avec comme buteur Dorian Martin ! Mais après une très belle frappe lointaine en pleine lucarne, les Lavallois remporteront le match sur ce 2eme but ! Rien d'alarmant avec un match correct de la part des gars, surtout en 2eme mi temps. Il nous reste une semaine pour faire nos derniers réglages !

- U 15 : Défaite 3-2 contre Meral Cossé. Les butteurs William Gandon et Benjamin Renard.

Le score n'est pas révélateur du match mais Loic continue d'insister sur les transitions offensives / défensives qui ne sont pas bonnes. Résultat 3 buts qui nous sont évitable. Tu attaques ensemble et tu défends SURTOUT ensemble. Loic fera le choix de prendre 14 joueurs concernés par les principes de jeu !!

- U 17 : Victoire 6-0 contre Vitré. Avec comme buteurs : Jordan Letourneur x3, Quentin Goblot x1 et Noham Ledauphin x1.

Match sérieux des jeunes U17, cependant les hommes de Yohan Aubry sont tombés dans la facilité et nous avons abusé du jeu direct sans aucune construction. Le Championnat reprend la semaine prochaine et il faudra être vigilant et ne pas rester sur nos victoires en amical.

- U 19 : Match nul 1-1 ;contre Vitré en amical. Buteur Cyprien Genest !

Dès le coup d'envoi, les joueurs de Vitré nous ont rentré dedans avec beaucoup d'impact physique. Le but encaissé à la 20ème minute sur une erreur de placement. La 1er mi-temps a été dans l'ensemble compliquée avec trop de déchets dans la passe, des mauvais choix et on ne jouait pas ensemble. Malgré cela Seydouba a une occasion de but mais il rate la cadre à 4 mètres des buts.

Le but marqué en 2ème mi temps par nos jeunes Ernéens est dû à une très belle phase offensive avec un jeu construit en une touche de balle. Les joueurs de Vitré n'ont pas été doux et les jeunes ont compris que le niveau sera similaire en championnat. Match nul très logique avec a souligné un très bon comportement et un beau jeu produit par les U19 coaché par l’intérimaire du jour : Gérard Trohel.

Equipe senior :

- Equipe C : Victoire 6-3 contre les Vétérens en amical.

Match moyen de notre part avec beaucoup de déchets dans les passes et peu de concentration. Cela a tout de même permis de courir avant la reprise du championnt contre Ambrières B.

- Equipe B : Match nul 2-2 en Challenge des réserves contre l'US Changé mais défaite au penalty 13 a 12.

Les buteurs : Adrien Crotté et Manu Galisson.

- Equipe A : Victoire 0-5 contre les Voltigeurs en Coupe de France. Les buteurs : Aimar Mouanza x3, Lassine Konaté x1 et CSC

Félicitation aux joueurs pour leur sérieux et application sur un terrain compliqué.

Très bon début de match de notre part car on inscrit deux but dans les 8 premières minutes par Aimar et un CSC. Ensuite on a quelques situations où on aurait du scorer mais par maladresse ou trop d'altruiste le score en reste la jusqu'à la mi temps.

Copie conforme pour le début de la 2ème mi temps durant laquelle on inscrit rapidement deux but par Lassine et Aimar qui conclut par la suite le match par un 5ème but.

Une bonne préparation avant de jouer notre 1er match de championnat contre Le Mans Glonnières à domicile.