24 août 2018 à 15:14

F. MORIN : "TOUJOURS DONNER LE MEILLEUR DE MOI-MÊME"

Arrivé au club durant la saison 2010 en provenance du club voisin de Montenay. Florian Morin incarne la jeunesse d’Ernée. Décomplexée et conquérante sur les terrains de régional 2. Après avoir affronter l'AGL Fougères, l’Ernéen fait le bilan de la préparation.

- Florian , ce n’est plus qu’une question de jours maintenant avant la reprise du championnat.

Florian: " J'ai hâte de reprendre la compétition."

- Quel bilan fais-tu des cinq semaines de travail ? ET de l 'adaptation au nouveau coach Anthony et ces méthodes?

F.M. : "Cela a été 5 semaines de travail intensif dans un nouvel effectif, auquel j'ai été très bien intégré par les joueurs et le groupe. C'est un changement de méthode par rapport aux années précédentes qui me convient."

- Parmi les belles choses affichées, il y a eu les matchs de préparation réussis face à Mayenne et  Laval Bourny

F.M. : "Ce n'était pas des matchs faciles, il m'a fallu du temps de jeu pour m'adapter au dispositif ainsi qu'aux joueurs et à l'équipe ; c'était des bons matchs de préparation."

- Cette nouvelle saison sera celle de l’apprentissage pour toi au coté de joueur plus expérimentés?

F.M.. : " C'est un avantage important de jouer à ce niveau et cela me permettra d'acquérir de l'expérience et surtout de progresser."

- À 18 ans, tu fais figure de nouveau en défense de l’équipe première. C’est beaucoup de responsabilités ?

F.M. : "Oui, c'est une grosse responsabilité. J'en suis conscient, mais c'est en travaillant encore et encore que je pourrai m'affirmer dans ce groupe et m'améliorer."

- Comment se passe ton intégration avec les seniors?

F.M. : "Cela se passe très bien. L'équipe m'a très bien intégrée, comme d'ailleurs les nouveaux joueurs."

- Quel sentiment a tu ressenti lors de ton 1er match en seniors avec l'équipe 1ere?

F.M. : "Un sentiment de satisfaction, que mon travail effectué pendant la préparation a été bénéfique."

- Comment appréhendes tu cette confiance du coach au fil de la préparation?

F.M. : "Le coach me fait confiance. A moi de continuer à travailler pour donner le meilleur de moi-même pour satisfaire le coach et l'équipe."

- Quel est ton objectif cette saison avec l'ernéenne?

F.M. : "L'objectif est d'avant tout de prendre du plaisir pendant chaque match, de continuer à progresser et m'améliorer au fil du temps, et toujours donner le meilleur de moi-même pour l'équipe."

- Une petite anecdote vécu au sein de l'ernéenne?

F.M. : "Faire parti du "cop" lors des matchs des tours de coupe de France de l'équipe fanion."

- Quel est ton idole chez les pros? A l'ernéenne ?

F.M. : "Je n'est pas d'idole, mais pour moi quand on gagne ou on perd, c'est l'équipe entière."