F. MORAINE : " J’adhère entièrement à son identité de jeu. "

7 septembre 2018 - 20:22

Nouvel arrivé au sein du club, Florian Moraine , revient avec nous sur son intégration.

Bonjour Florian . Tu es un nouvel arrivé au club, comment s’est passée ton intégration ?

F.M. : Cher Journaliste, toujours avec plaisir et émotion de répondre à vos questions. On ne peut pas vraiment parler d’intégration, malgré une année passée au LMFC, je ne suis jamais resté très loin de l’ernéenne.

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le projet Ernéen plutôt qu’un autre ?

F.M. : Les motivations sont simples, quand tu réunis plaisir de jouer, compétition et convivialité tout ça avec tes potes la question ne se pose pas bien longtemps.

Quel sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?!

F.M. : Le premier objectif est simplement de jouer. Après évidemment que l’on espère tous jouer au meilleur niveau et dire le contraire serait mentir. Mais pour ma part tout dépendra de l’implication que j’arriverai à mettre pendant cette saison pour pouvoir m’entraîner, travailler physiquement et ainsi prétendre à la B.

Avec qui as tu le plus d'affinité après seulement 5 semaines d'intégration ?

F.M. : Du à mes contraintes pro je n’ai pas réellement pu prendre pleine partie à la préparation, elle a donc été plutôt succincte. Par contre il est clair qu’une vraie dynamique se dégage dans le groupe permise par la qualité des joueurs et rigueur demandée par les coachs.

Quel bilan fais-tu des cinq semaines de travail ?

F.M. : Comme j’expliquais juste avant ces cinq semaines ont plutôt brèves pour moi. Par contre ce qui est clair, c’est qu’au vu de la qualité individuelle et collective du groupe il faudra défendre sa place cette année, ce qui ne peut être que bénéfique.

Tu es un joueur particulièrement apprécier par Nicolas Versabeau, comment réagis tu as cela ?!

F.M. : Je ne suis pas réellement surpris de ça et je le vis plutôt bien. Mr Versabeau est également un entraîneur particulier, dégageant un charisme rarement vu dans ce milieu. Dans tous les cas, il vrai que j’adhère entièrement à son identité de jeu.

Décris nous ton style de jeu.!

F.M. : Mon style de jeu ? Difficile de mettre des mots la dessus.. La base du football est l’intelligence de jeu. Le peu de qualité que j’ai sont je pense la technique, coordination, précision, vitesse d’exécution et réalisme .. bref un vrai boucher !!