A. TRIHAN : " J'AI POUR PROJET DE ME FORMER DAVANTAGE "

27 août 2018 - 20:00

Nommé récemment responsable de l’équipe U14 au coté de Nicolas Guerrier, Alexis Trihan revient avec nous sur son nouveau rôle et sur ses objectifs.

Bonjour Alexis, est-ce que tu peux nous décrire ton parcours ?

Alexis : Ancien joueurs de l'Aso Montenay et du FC Ambrières; j'ai commencé à animer des séances d'entrainements à l'âge de 14 ans sur l'école de foot de Montenay. J'ai toujours souhaité travailler dans l'animation, l'education sportive. Après mon Bac, j'ai intégré le Centre de Formation Sportive Régional de Sablé sur Sarthe, là où j'ai eu mon diplôme BPJEPS Sports-collectifs en 2016, contenant des diplômes de Foot mais aussi de Basket, de Hand, de Hockey sur Gazon, de Rugby et de Volley. J'ai dans la foulée eu un contrat avec la mairie de Montenay en tant que responsable jeunesse au niveau du "Service Enfance Jeunesse" et en tant qu'animateur sportif (j'aurai de nouvelles missions sportives au niveau de la ville d'Ernée à partir de Septembre).

Quel est ton nouveau rôle au sein du club ?

A.T. : J'aurai pour rôle principal de préparer et animer les séances d’entraînements des jeunes joueurs U14 et de les encadrer chaque weekend avec Nicolas Guerrier. Mon rôle sera également de conseiller et corriger nos jeunes joueurs et de veiller au bon fonctionnement de leur progression aux côtés de Loïc et Yohan.

Pourquoi est tu venus a L’Ernéènne ?!

A.T. : Je suis venu à l'Ernéenne car c'est un club que je connais bien. Quand j'étais en 3ème, le club m'avait accueilli à travers des stages aux côtés de Quentin Moisis à l'époque. Cela m'avait donné l'envie de travailler dans le sport. Mais si je suis venu, c'est avant tout pour enrichir et pérenniser mon expérience en tant qu’entraîneur. À Ernée, tout est réuni pour se faire une riche expérience. Après avoir coaché plusieurs années au niveau district, je me suis dit qu'il était temps de se lancer de nouveaux objectifs.

Quel son tes objectif personnel ainsi que collective avec ton groupe de U14 ?!

A.T. : D'un point de vue personnel, c'est de faire progresser au maximum les jeunes que j'aurai à ma charge, les préparer au mieux pour la suite de leurs parcours, mais aussi de rendre les joueurs les plus compétitifs possible face aux adversaires qui les attendrons toute la saison. D'un point de vue collectif, avec l'équipe U14 nous aurons pour objectif de rivaliser et d'accrocher nos adversaires afin de pouvoir évoluer dans le plus haut niveau possible en fonction de nos capacités. Je suis persuadé que les gars en sont capables. Mais cela passera par de l'investissement, du sérieux, du travail et bien évidemment par la présence de chacun lors des entraînements.

Quel sont tes projet a cours et long terme ?!

A.T. : J'ai pour projet de me former davantage, de passer encore des diplômes plus reconnus tel que le BMF pour au long terme évoluer vers l'élite.