Résumé du week-end

30 novembre 2017 - 15:37

Séniors A victoire 2-1 contre la flèche "Prestation assez satisfaisante effectuée contre La Flèche, au regard d’une utilisation simple, rythmée et techniquement correcte du ballon ainsi que d’une récupération agressive et globalement solide de celui-ci. Nous devons acquérir une maîtrise technique supérieure dans les zones de déséquilibre et de finition"

Séniors B 0-0 contre Entrammes

Séniors C Victoire 5-1 contre St Pierre Des Landes

Séniors D 0-0 contre La bigottière "Seniors D 0-0 contre la Bigottiere-alexain. Un match engagé avec quelques regrets car nous n’avons pas été suffisamment réalistes. Deux face à face ratés notamment. Nous retiendrons la solidarité et l’engagement dans ce match serré où tout aurait pu basculé d’un côté ou de l’autre"

Séniors E Défaite 4-2 contre Brecé

Féminines Séniors Victoire 4-3 contre Orvault

U18 victoire 6-0 contre FA Laval

U17 victoire 2-1 contre Sablé "victoire très importante au vu des résultats des autres équipes dans le groupe.Une 1ère mi-temps ou Sablé a maîtrisé le jeu du à un manque de pressing et un bloc complètement dispersé de notre part 1à0 pour sablé à la mi-temps assez logique. Nous revenons en 2ème mi-temps avec de meilleurs intentions et un pressing haut qui les a empêché de produire leur jeu nous marquons 2 buts dans les 15 premières minutes par Cyprien et Benji. Une fin de match assez stressante mais nous avons su garder ce score grâce à un bloc solide et Dany qui nous sauvent avec une belle parade en fin de match."

U15A défaite 4-2 contre Mulsanne "L’équipe est bien rentrée dans le match en sortant rapidement sur le porteur du ballon. On marque les premiers à la 31eme minutes. Un manque de concentration et deux erreurs qui nous coûtent deux buts (38eme et 40+1). Un but encaissé à la reprise de la seconde période. L’équipe à relevé la tête pour revenir dans la partie. On parvient à réduire le score à la 67eme minute. Un but de Mulsanne à la 80eme qui est anecdotique car l’équipe jouait haut pour revenir à égalité. Un match à reproduire les prochains week-ends."

U15B défaite 8-4 contre Andouillé

U13A victoire 6-3 contre Le Mans SOM "1ère journée de U13 Promotion : Ernée 6 – 3 Le Mans SOM (Ilan SERRAND x2, Dorian MARTIN x2, Rodolphe LHUISSIER et Nathan BENARD). Nous recevions pour ce premier match de la deuxième phase U13 Promotion l’équipe du Mans SOM sur le terrain de Saint Pierre des Landes (un arrêté municipal nous interdisait d’évoluer sur le terrain d’Ernée). Ce premier match se termine sur une victoire mais avait mal débuté, en effet nous étions mené 0-1 à la fin du premier quart-temps. Lors du second quart-temps, nos jeunes ont fait preuve de caractère pour inverser la tendance et remonter à 4-1. Mais dans le dernier quart-temps, deux buts bêtes relançaient les visiteurs qui revenaient à 4-3, le doute se faisait alors sentir. Après cette période de doute, nous nous mettions à l’abri en fin de match pour l’emporter 6-3. Le score aurait tout de même pu être plus lourd en notre faveur si nous avions moins touché les montants du but adverse (au moins 6 poteaux ou barres transversales dont 4 pour notre attaquant Ilan SERRAND). Nos jeunes ont su faire preuve de caractère et commencent donc bien cette deuxième phase, à un niveau qu’ils découvrent pour la plupart."

U13B victoire 6-4 contre Landivy En menant 3-0 à la fin du 1er quart temps on a cru le match facile c'était sans compter sur l'adversaire qui est revenu à 3-2 à la mi-temps L'équipe a su se remotiver et gagner le match 6-4 (au premier set) Bon match de l'ensemble de l'équipe avec des joueurs qui progressent tactiquement et mentalement.

U13C défaite 7-1 contre Landivy

U12 Défaite 5-1 contre Stade Lavallois

U13 féminines victoire 15-0 contre La Bigottière

U11A

U11B 1er match Ernée 2 - 2 Aron. Buteurs Guerin Yanis et Coupé Noé.
Match équilibré, on aurait pu l’emporter avec plus de réussite. De nets progrès dans le jeu. Encourageant pour la suite !! 2ème match Mayenne 4 -0 Ernée.Résultat logique. Mayenne nous est supérieur. On a pourtant tenu 15 min sans encaisser de buts mais malheureusement les petits Ernéens ont fini par craquer !!