l'Ernéenne football élue EQUIPE DE L'ANNEE 2016......

4 février 2017 - 09:15

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord Merci au Conseil départemental de la Mayenne pour cette invitation à cette magnifique et prestigieuse 12eme cérémonie des sportifs de l’année. C’est un honneur pour moi, pour l’ernéenne football d’avoir été nominé à ce concours et de succéder à Mr Raymond Demy, à l’ernéenne triathlon, Stéphane Bahier, Philippe Lecomte érnéens déjà récompensés les années précédentes. Ces récompenses couronnent et montrent la vitalité et la dynamique sportive sur notre rural mais beau territoire Ernéen.

Merci

• - à mes joueurs bien surs pour leurs performances sportives et leurs exploits , c’est la 1ere fois qu’un club de DRH de la ligue du maine atteint le 8eme Tour de Cdf (Château g. la fleche- st saturnin- Blanc mesnil ont été nos victimes…)
  • - a notre coach Charly Leblanc pour son investissement, son enthousiasme et son professionnalisme pour amener un groupe vers de tels performances (asssité de stephane bellier et julien hyvert)
  • - à notre municipalité , celle de changé et le club de l’us changé qui nous ont si gentiment accueilli le 03/12, aux services de la préfecture pour leur accompagnement à la sécurisation lourde exigée lors des 7eme et 8eme tour
  • - à nos bénévoles, à nos partenaires et commerçants sans qui le club ne pourrait fonctionner
  • - à la presse et en particulier à dominique Faurie pour sa parfaite et professionnelle transcription de cette historique épopée ernéenne

je souhaite a chaque président de club de vivre de tels moments de bonheur, de joie , communion….La coupe de France est la seule compétition en Europe a mélangé les amateurs et les professionnels , c’est d’ailleurs certainement pour cette raison qu’elle connaît un tel engouement. Dans notre société ou tout n’est pas rose chaque jour, il n’y a bien que le sport, par son langage universel qui peut nous amener vers de tels moments de joies et bonheur partagées. Nous avons honoré, je pense de la plus belle des manières (par notre fairplay, accueil, bonne humeur, performance) cette belle dame de La Coupe De France qui fête ses 100 ans cette année…Cette épopée 2016-2017   restera inoubliable et est maintenant inscrite a jamais dans l’histoire de l’ernéenne football.

MERCI A TOUTES ET TOUS, VIVE L’ERNEENNE FOOTBALL ET VIVE LE SPORT

L’Eréneenne football :

• - 416 licenciés, dont 40 féminines (1eq seniors, 1 année collège), 250 jeunes
  • - 2 salariés diplômés d’état Cdi 35h
  • - 30 membres actifs au bureau
  • - 50 dirigeants d’équipes
  • - 5 équipes seniors, 8 équipes en ligue
  • - 5 arbitres dont 1 jeune (lény demas ) est JAF
  • - Site internet fréquenté 800 visites jours (15 et 20000 mensuels)

Pour mémoire 150000 vistes sur les 3 mois de oct-nov-dec)